Circuit Sud Pérou : Arequipa, Colca, Titicaca, Cuzco et Machu Picchu – 2

Découvrez le Sud du Pérou : les volcans d’Arequipa, le majestueux Canyon de Colca, puis les sites emblématiques incas ; le lac Titicaca, Cuzco la Rome de l’Amérique Latine et le mythique Machu Picchu.

 

JOUR 1 : LIMA – BARRANCO

Eglise La Santísima Cruz, Barranco, Lima

Descriptif : un chauffeur de notre équipe vous accueille à l’aéroport Jorge Chavez de Lima. Il vous conduit à votre hôtel situé dans le quartier de Barranco, en bordure du Pacifique. Après votre installation, l’un de nos responsables opérations repasse avec vous le programme et vous remet les documents et les cartes du voyage de votre circuit. Vous convenez ensemble des horaires du lendemain.
Que faire l’après-midi à Lima ? Selon l’heure, vous pouvez aisément faire à pied une découverte de Barranco. Ce quartier fut élu par la bourgeoisie huppée au début du XXe siècle, mais aussi par les peintres, écrivains et musiciens pour y développer leurs arts. Nous vous recommandons en particulier la visite du musée Pedro de Osma pour y découvrir architectures, peintures et sculptures coloniales, ainsi que le musée MATE dédié au photographe Mario Testino. D’amusantes maisons à l’architecture victorienne, rococo, néo-classique ou encore art nouveau ponctuent les ruelles.
Distance : 40 minutes à 1 heure selon la circulation.
Dîner : nous vous suggérons le restaurant de l’hôtel B, cuisine inspirée par Oscar Velarde.
Nuit : hôtel B, relais & châteaux.

 

JOUR 2 : CENTRE HISTORIQUE DE LIMA / VOL POUR AREQUIPA

Cathédrale, place d'Armes, Lima

Descriptif : à l’heure convenue, votre guide se présente à l’hôtel. En traversant le quartier de Miraflores puis le quartier de San Isidro, vous rejoignez le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’Unesco en 1991. Ce quartier offre un superbe condensé d’architecture coloniale, de bâtiments néo-classiques, d’édifices Art nouveau et Art déco.
Les lieux à visiter en priorité sont la place d’Armes, la place San Martin, le couvent de Santo Domingo et le couvent de San Francisco. Vous partez ensuite directement à l’aéroport pour votre vol à destination d’Arequipa. Après un vol d’environ 1 heure 30, vous êtes accueillis par votre nouveau guide et transférés à l’hôtel.
Altitude à Arequipa : 2335 m.
Déjeuner : libre. Nous vous suggérons l’un des restaurant du passage Olaya, près de la place Mayor.
Dîner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Paladar ou le restaurant Chicha.
Nuit : Casa Andina Premium Arequipa.

 

JOUR 3 : VISITE DE LA VILLE D’AREQUIPA

Volcan Chachani, Arequipa

Descriptif : à l’heure convenue la veille, visite de la ville à pied. Nous vous proposons de vous rendre au marché San Camilo ; dessiné par Gustave Eiffel, c’est le principal point de vente de produits alimentaires frais et de plantes traditionnelles. Après ce plongeon dans l’ambiance locale, vous découvrez la place d’Armes, visitez l’église de La Compañía et rejoignez ensuite le monastère Santa Catalina. Construit en 1570 en tuf de lave, c’est le monument le plus emblématique de l’architecture coloniale d’Arequipa. Ses murs bleus et rouges rendent chaleureuse cette ville, principalement bâtie avec la pierre volcanique blanche issue des carrières voisines.
Si le temps le permet, nous vous recommandons la visite de la Casa del Moral et de la Casa Tristan del Pozo toute deux situées dans le quartier Vallecito. Vous traversez le quartier Cayma célèbre pour ses restaurants ou picanterias… Dans l’après-midi, à l’heure convenue avec votre guide, nous vous proposons de rejoindre en voiture le mirador Carmen Alto, puis le mirador de Yanahuara. Vous apercevez en chemin le pont Grau. C’est en fin d’après-midi que vous pourrez le mieux apprécier la lumière sur la Cordillère volcanique : le volcan Misti, le volcan Chachani et le volcan Picchu Picchu nimbés de soleil.
Option de visite : musée « Santuarios Andinos » où se trouve, entre autre, la momie Juanita.
Déjeuner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Mixtos.
Dîner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Sonccollay en cuisine pré-inka en encore le restaurant Zig Zag en fusion suisso-andine.
Nuit : Casa Andina Premium Arequipa.

 

JOUR 4 : AREQUIPA / RÉSERVE SALINAS AGUADA BLANCAS / VALLÉE DE COLCA / YANQUE

Bofedales réserve Salinas Aguada Blancas

Descriptif : cap sur la vallée de Colca appartenant à la Cordillère de Vilcanota. La route contourne par l’ouest le volcan Chachani. De l’autre côté, vous découvrez les premiers paysages de l’Altiplano péruvien et ses habitants camélidés (lamas, alpacas et vigognes) en traversant la réserve nationale Salinas Aguada Blancas. Vous vous élevez ensuite jusqu’au col de Patapampa dont le Mirador los Volcanes culmine à 4910 m d’altitude.
Il est possible de contempler depuis ce lieu 8 volcans des Andes occidentales du Sud du Pérou. Lors de vos arrêts, il est recommandé de vous mouvoir tranquillement pour ne pas être gêné par le mal de l’altitude. Et si celui-ci vous prend, la grande descente jusqu’au village de Chivay devrait rapidement vous en délivrer. Nous vous proposons une visite à pied du village. Vous découvrez alors les très belles tenues traditionnelles colorées des communautés collas (kollas). Los serranos, tels qu’ils s’appellent entre eux, portent des chapeaux propres à chaque groupe ethnique. Vous rejoignez ensuite le village de Yanque situé peu avant l’hôtel.
Option pour la fin d’après-midi : bain dans un des 5 bassins des eaux thermales situées à 4 km de l’hôtel. 10 minutes en auto ou 45 minutes de marche.
Distance et temps : 170 km / 4 heures au rythme excursion depuis Arequipa jusqu’à Yanque.
Altitude à Yanque : 3633 m.
Déjeuner : inclus en pique-nique amené par votre guide.
Dîner : inclus au restaurant de l’hôtel.
Nuit : hôtel Las Casitas del Colca.

 

JOUR 5 : YANQUE / VALLÉE ET CANYON DE COLCA – ICHUPAMPA / LARI / MADRIGAL / PINCHOLLO / CABANACONDE / MACA / ACHOMA / YANQUE

Canyon de Colca

Descriptif : journée dédiée à la découverte de la vallée de Colca et à ses villages coloniaux. Nous vous suggérons de découvrir tout d’abord la rive nord du canyon pour bénéficier d’un soleil 3/4 arrière, plus propice à la photographie. Vous profitez alors des scènes paysannes, des étonnantes terrasses sculptées dans la montagne, des maisons rurales aux murs d’adobe et toits de chaume. Vous y découvrez aussi de belles églises coloniales, dans une atmosphère très authentique bercée de piété populaire.
Après le village d’Ichupampa puis le village de Madrigal, vous repassez par le village de Lari pour emprunter l’un des rares ponts du canyon et repasser sur la rive sud du río Colca. Votre découverte se poursuit selon votre envie jusqu’au village de Pinchollo et au village de Cabanaconde. Le chemin du retour est l’objet de plusieurs arrêts au mirador Wayra Punku pour y voir trois lagunes, le mirador Antahuilque, l’un des plus beaux points de vue sur les terrasses (andenes), enfin le mirador de Choquetico d’où l’on observe des tombes suspendues dans la paroi ainsi qu’une sculpture géante taillée dans le granit de la montagne qui reproduit des cultures en terrasses (lito maquetas).
Option : cette journée d’excursion en voiture peut être remplacée par une randonnée à pied ou en VTT.
Déjeuner : inclus au restaurant à Cabanaconde.
Dîner : inclus au restaurant de l’hôtel.
Nuit : hôtel Las Casitas del Colca.

 

JOUR 6 : CAÑON DE COLCA / MAÑAZO / PUNO / PÉNINSULE CHUCUITO – LAC TITICACA

Lac Titicaca, hotel Titilaca

Descriptif : cap sur le mythique lac Titicaca, plus grande surface d’eau douce du continent, du haut de ses 3810 m d’altitude. La route est l’occasion d’apercevoir les belles formations rocheuses de Cañahuas puis Ancas. Dans votre dos, la forme parfaite du volcan Misti disparaît peu à peu du paysage. Votre itinéraire passe une nouvelle fois par un col de haute altitude, l’Abra Crucero Alto à 4528 m.
Vous longez la voie ferrée du Puno-Juliaca, contournez la lagune Lagunillas de Santa Lucia. Et empruntez la toute nouvelle route goudronnée de Mañaca pour éviter le détour de Juliaca. Vous profitez de la descente vers le centre de Puno pour vous arrêter au parc mirador Puma et contempler la ville dans son ensemble.
À l’occasion du déjeuner en ville, nous vous proposons une visite à pied du centre : la Place d’Armes, la cathédrale et la rue piétonne Jr Lima. Libre à vous de visiter le petit musée Carlos Dreye et la Casa del Virrey Conde de Lemos quasi mitoyenne. Votre route longe le lac. Au village d’Acora vous bifurquez pour rejoindre une petite presque île au bout de laquelle trône l’hôtel Titilaka. Les derniers kilomètres traversent des collines de terre rouge, magnifique cadre de possibles promenades pour le lendemain.
Distance et temps : 296 km / 5 heures de route depuis Yanque jusqu’à Puno. Enfin 46 km / 1 heure jusqu’au lodge Altitude à la péninsule de Chucuito : 3810 m.
Déjeuner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Mojsa, sur la place d’Armes, rue Jr. Lima 635, 2ème étage.
Dîner : inclus au restaurant de l’hôtel.
Nuit : hôtel Titilaka, relais & châteaux.

 

JOUR 7 : PÉNINSULE CHUCUITO / INCA ANATAWI / COMMUNAUTÉ DE SOCCA

Péninsule Chucuito

Descriptif : pour cette journée plusieurs options d’activités sont à choisir et à convenir avec l’équipe du lodge.
Suggestions :
¤ Promenade en pédalo entre les roseaux de la petite baie près de l’hôtel. Vous y croisez des pêcheurs, mais aussi des aigrettes, roitelets, grèbes et poules d’eau… 60 espèces d’oiseaux ont été recensées.
¤ Promenade en 4×4, ou en vélo tout terrain pour les plus sportifs, dans les montagnes rouges de la péninsule Chucuito. Vous atteignez Inca Anatawi et ses sièges creusés dans la roche qui offrent une vue panoramique sur le lac Titicaca.
¤ Visite de la communauté de Socca à l’est du lodge. Vous y découvrez les pratiques agricoles, le mode de vie et les traditions vestimentaires. Votre promenade s’effectue sur la plage au bord du lac Titicaca, entre marais et fermes agricoles.
¤ Visite de Sillustani, site pré-incas de la communauté Colla. Le site est perché au sommet d’une colline au nord de Puno, et au dessus de la belle lagune Umayo. Les incas y ajoutèrent leurs propres chullpas, tours mortuaires reliant la vie et l’au-delà.
Déjeuner et dîner : inclus au restaurant de l’hôtel ou en pique-nique selon votre activité.
Nuit : hôtel Titilaka, relais & châteaux.

 

JOUR 8 : PÉNINSULE CHUCUITO / ÎLE DE TAQUILE / CHUCUITO

Ile de Taquilé

Descriptif : pour cette journée plusieurs options d’activités sont à choisir et à convenir avec l’équipe du lodge. Suggestion : après le petit déjeuner, vous embarquez pour vous rendre à l’île de Taquilé, située à une heure de bateau. Petite enclave au milieu des Aymaras très majoritaires dans la région de Puno, cette communauté Quechua vit en quasi autarcie, dans un environnement pétri de coutumes et traditions. Depuis le sommet de l’île, vous vivez un moment de contemplation du lac Titicaca, surplombé au loin par la Cordillère Royale.
Déjeuner : inclus au restaurant sur l’île de Taquilé.
Dîner : inclus au restaurant de l’hôtel.
Nuit : hôtel Titilaka, relais & châteaux.

 

JOUR 9 : PUNO / TRAIN TITICACA / CUZCO

Train Andean Explorer

Descriptif : à l’heure convenue, l’un de nos chauffeurs se présente pour vous accompagner à la petite gare ferroviaire de Puno. Vous embarquez à bord du Train Titicaca à destination de Cuzco. La voie longe le lac Titicaca à qui vous faîtes vos adieux, adossé à la balustrade du wagon panoramique. Le trajet traverse les paysages de l’Altiplano puis s’enfonce dans les reliefs de la Cordillère des Andes. À mi-chemin, le train passe le col de La Raya à 4319 m d’altitude, point culminant du voyage. Scènes agricoles et petits villages ponctuent le trajet jusqu’à votre arrivée Cuzco. Votre nouveau guide vous accueille à la gare de Wanchaq et vous conduit à l’hôtel. Une petite réunion vous permet de parler ensemble des jours suivants, et fixer les horaires du lendemain.
Distance et durée : 46 km / 1 heure du lodge à Puno. Départ de Puno à 8h et arrivée à Cuzco à 18h, soit 10 heures de trajet en train. À Cuzco, compter 15 minutes de transfert jusqu’à l’hôtel.
Altitude à Cuzco : 3406 m sur la Place d’Armes.
Déjeuner : inclus dans le train.
Dîner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Inka Grill.
Nuit : hôtel La Casona, Inkaterra.

Voir nos photos

 

JOUR 10 : CUZCO / SACSAYHUAMAN / TAMBOMACHAY / Q’ENKO / PUKAPUCARA / CITY TOUR CUZCO

Sacsayhuaman, Cuzco

Descriptif pour le matin : à l’heure convenue la veille, départ pour visiter 4 sites archéologiques incas situés au dessus de la ville de Cuzco. Sacsayhuaman est une immense forteresse militaire et religieuse dominant la ville de Cusco. On ne peut qu’être impressionné par l’énormité des blocs parfaitement assemblés. Le paysage bucolique des environs sert aussi d’écrin au centre cérémonial Tambo Machay. Construit pour accompagner la course d’une source sacrée, il combine avec art canaux et fontaines. Un promontoire permet d’embrasser le site dans son ensemble. Les monuments majeurs de Qenko sont un monolithe, un autel sacrificiel et un labyrinthe creusé dans la roche. Votre matinée se termine à Puka PuKara, la forteresse rouge qui coiffe le sommet d’une colline.
Descriptif pour l’après-midi : après le déjeuner, votre guide vous fait découvrir les incontournables de la ville de Cuzco. Partant de la place d’Armes, vous visitez la cathédrale de la Virgen de l’Asunción. L’incroyable richesse de ses ornements symbolise le triomphe de la foi catholique sur l’idolâtrie que constituait pour les espagnols la religion des incas. Nous vous proposons ensuite de visiter le couvent Santo Domingo. Celui-ci fut construit sur le plus fameux monument inca, le temple du Soleil. Selon l’heure et vos centres d’intérêt, vous pouvez encore profiter de votre guide en parcourant, par exemple, les rues Loreto et Hatun Rumiyoc.
Distance : le matin, vous parcourez 30 km environ, pour relier les 4 sites depuis Cuzco.
Déjeuner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Greens Organics.
Dîner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Map Café.
Nuit : hôtel La Casona, Inkaterra.

 

JOUR 11 : CUZCO / PISAC / VALLÉE SACREE / TRAIN / AGUAS CALIENTES / SANCTUARY LODGE

Marché de Pisac, Pérou

Descriptif : cap sur la vallée Sacrée, premier objectif : la forteresse inca de Pisac. Le sentier passe sur une des nombreuses terrasses agricoles et atteint l’ancien village de Kallaqasa. Vous apercevez sur le flan opposé de nombreuses tombes perchées dans les cavités. Vous empruntez un chemin dallé, passez sous la porte del Serpiente, dans le tunnel du Puma et découvrez perché sur un promontoire le temple du Soleil.
Vous aurez convenu à l’avance soit de revenir sur vos pas, soit de descendre à pied jusqu’au village de Pisac où le chauffeur vous attend. Le marché artisanal de Pisac peut être l’objet d’une visite. Le dimanche, il est en plus animé par un marché de fruits et légumes bouillonnant de vie. On y est ébloui par les coutumes vestimentaires locales, mais aussi par les dizaines de poudres de teinture colorées provenant de divers éléments : l’orange du curuba (tumbo), le rose de la cochenille et du cactus, le jaune du genêt (retama) et du tournesol (girasol)…
La route vers Yucay est l’occasion d’un premier aperçu de la vallée Sacrée, ancien grenier à blé des Incas. À l’autre extrémité de la vallée se trouve Ollantaytambo où vous embarquez dans un tortillard. Le train suit le cours du río Urubamba et perd peu à peu de l’altitude alors que des murailles se font de plus en plus hautes et verticales autour de vous.
Après l’environnement minéral des altitudes, les paysages verdoyants des cartes postales du Machu Picchu s’imposent alors. C’est une véritable cascade de végétation tropicale qui vous entoure de toutes parts. En arrivant à Aguas Calientes, encore appelé Machu Picchu Pueblo, vous vous demandez comment des hommes ont pu choisir ce lieu coupé de tout pour construire leur civilisation et y vivre. Vous rejoignez l’hôtel en bus.
Distances et durées : 41 km / 1 heure depuis Cuzco jusqu’au site archéologique de Pisac. 45 minutes à 1 heure pour la descente à pied depuis le temple du Soleil jusqu’à Pisac. Compter 1 heure 40 pour le voyage en train depuis Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes. Et 20 minutes de trajet en bus entre Aguas Calientes et l’hôtel.
Altitude à Aguas Calientes : 2040 m.
Note : au passage à Urubamba, vous laissez vos gros bagages à l’hôtel Tambo del Inka, pour n’emporter qu’un baluchon pour la journée au Machu Picchu.
Déjeuner : inclus au restaurant El Tunupa à Urubamba.
Dîner : inclus à l’hôtel.
Nuit : hôtel Belmond Sanctuary lodge, situé à l’entrée même du site du Machu Picchu, à 2430 m.

 

JOUR 12 : SANCTUARY LODGE / MACHU PICCHU / SANCTUARY LODGE

Cité inca du Machu Picchu

Descriptif : vous n’avez que quelques mètres à parcourir pour atteindre l’entrée de la cité du Machu Picchu. Pour bénéficier des meilleures lumières et d’un site encore vide de monde, mieux vaut faire entamer la visite de bonne heure.
Juste après l’entrée se trouve une plateforme qui constitue l’un des meilleurs points de vue sur l’ensemble du site. Votre guide vous emmène ensuite à la découverte de la vie inca en circulant entre les 285 maisons, le quartier des Prisons, le quartier Industriel, celui des Intellectuel, puis au détour de la rue des Fontaines, le tombeau Royal, le temple des Trois-Fenêtres, le Grand Temple, l’Intiwatana…
Pour l’après-midi nous vous proposons une randonnée facile avec comme objectif la Porte du Soleil. Le panorama qu’elle offre permet d’y contempler dans son ensemble le site du Machu Picchu posé entre d’extraordinaires montagnes à pentes escarpées où s’accroche une luxuriante végétation.
Altitude du Machu Picchu : 2430 m, à la porte d’entrée du site.
Altitudes et durée porte du Soleil : point de départ 2470 m. Point d’arrivée 2670 m (dénivelée +200 m). Distance 1,8 kilomètre. Compter environ 40 minutes de montée.
Déjeuner et dîner : inclus au restaurant du Sanctuary Lodge.
Nuit : hôtel Belmond Sanctuary lodge.

 

JOUR 13 : HUAYNA PICCHU – CERRO MACHU PICCHU / AGUAS CALIENTES / URUBAMBA

Cité inca du Machu Picchu

Descriptif : cette journée peut être employée à une nouvelle visite du Machu Picchu au cas où la météo n’ait pas été clémente la veille. Si le soleil vous a accompagné, il est alors possible pour cette seconde journée de choisir l’une des deux ascensions entourant la ville inca : le Huayna Picchu (Wayna Picchu) ou encore le Cerro Machu Picchu. L’ascension du premier est abrupte et demande de se hisser le long de très nombreuses marches, tunnels et balcons parfois assez incommodes. Elle n’est pas recommandée aux personnes sensibles au vertige.
La seconde est en pente plus douce, mais comporte quand même 2160 marches ! Vous récupérez vos valises à la bagagerie de l’hôtel, redescendez en bus à Aguas Calientes et vous vous rendez à la station ferroviaire. Un chauffeur de notre équipe vous attend à Ollantaytambo pour vous conduire à l’hôtel.
Altitudes Cerro Huayna Picchu (ou Wayna Picchu) : point de départ 2430 m. Point d’arrivée 2634 m (dénivelé + 204 m). Distance de 500 mètres, à vol d’oiseau. Compter 1 heure à 1 heure 30 de montée. Sentier très abrupt sur toute la longueur. Non conseillé aux personnes sujettes au vertige.
Altitudes Cerro Machu Picchu : point de départ 2430 m. Point d’arrivée 3051 m (dénivelé + 621 m). Distance de 1,4 kilomètre. Compter 2 heures 30 à 3 heures de montée et 1 heure 30 à 2 heures de descente. Sentier non abrupt, mais éprouvant en raison du nombre de marches.
Note : le coût du Huayna Picchu n’est pas inclus dans le budget. Dans le cas du choix du Huayna Picchu, il convient de faire son choix en avance pour l’achat du ticket.
Distance : 19 km depuis Ollantaytambo jusqu’à Urubamba.
Altitude à Urubamba : 2883 m.
Déjeuner : inclus au restaurant du Sanctuary Lodge.
Dîner : libre. Possibilité au restaurant de l’hôtel.
Nuit : hôtel Tambo del Inka.

 

JOUR 14 : URUBAMBA / RUINES OLLANTAYTAMBO / SALINES DE MARAS / URUBAMBA

Site inca d'Ollantaytambo

Descriptif pour le matin : nous vous recommandons d’entamer de bonne heure la visite du site inca d’Ollantaytambo afin d’éviter l’affluence qui commence vers 9h30 ; horaire à coordonner la veille avec votre guide. Après Pisac, il s’agit du site archéologique le plus important de la vallée Sacrée. De terrasses en terrasses, vous atteignez le sommet du temple du Soleil. Inachevée, sa large silhouette ocre contemple trois vallées. Le sentier longe ensuite la montagne jusqu’à d’anciennes maisons incas et redescend vers ce qui fut peut-être un centre thermal, actuellement en fouille. Au pied des ruines, Ollantaytambo vaut également une promenade : c’est un des seuls villages à avoir conservé telle quelle l’architecture urbaine inca avec ses bâtiments massifs, ses ruelles étroites et ses cours intérieures.
Descriptif pour l’après-midi : nous vous proposons une excursion aux salines de Maras situées non loin d’Urubamba. Vous y admirez 5000 bassins pré-incas à flanc de montagne. Des familles y extraient encore de nos jours le sel provenant d’une source souterraine d’eau salée. La fin d’après-midi peut être dédiée à la relaxation à l’hôtel. Celui-ci dispose d’un magnifique spa.
Déjeuner et dîner : libres. Possibilité au restaurant de l’hôtel.
Nuit : hôtel Tambo del Inka.

 

JOUR 15 : URUBAMBA / MORAY / CHINCHERO / CUZCO

Site Inca de Moray

Descriptif pour le matin : vous traversez un plateau de terre rouge cultivée. La vue sur les Nevados Chaquicocha, Chicon et Colque Cruz (le plus élevé culmine à 5960 m) est spectaculaire, avec leurs glaciers étincelants qui tranchent sur la silhouette sombre du relief environnant. Moray, que vous découvrez ensuite, se compose de 3 immenses cirques sculptés en terrasses agricoles. Il semble que les Incas construisirent ici un centre de recherche agronomique poussé, qui permit notamment d’acclimater nombres de légumineuses aux altitudes extrêmes. Vous rebroussez chemin et retrouvez le goudron pour vous dirigez vers le village de Chinchero.
Un extraordinaire marché traditionnel où l’on pratique encore le troc s’y tient tous les dimanches. Il s’agit, selon notre avis, du plus beau village de la région. Outre le marché, vous y découvrez d’immenses murs et terrasses incas ainsi qu’une magnifique église coloniale du XVIe siècle. Le voyage reprend ensuite pour atteindre votre hôtel à Cuzco.
Après-midi libre à Cuzco : nous vous recommandons en particulier la visite de deux musées, le musée d’Art Précolombien et le musée Inka. Vous pouvez ajouter à votre liste des églises à visiter celle de la Compagnie de Jésus considérée comme l’une des plus majestueuses du Pérou. Nous suggérons également la Casa Concha, très belle maison coloniale bâtie sur le palais de l’Inca Yupanqui. Enfin, ne manquez pas de flâner dans les ruelles des quartiers de San Blas et de San Cristóbal. Depuis les hauteurs de ces quartiers l’on peut contempler les toits en tuile du vieux Cuzco. Si vous souhaitez des scènes pittoresques c’est au marché Central que le trouverez – au croisement de la rue Santa Clara et Union, face à l’église San Pedro.
Altitude à Cuzco : 3406 m sur la place d’Armes.
Déjeuner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Incanto, à Cuzco.
Dîner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Limo ou encore le Pachapapa.
Nuit : hôtel Palacio Nazarenas, Belmond.

 

JOUR 16 : CUZCO / LIMA

Eglise de la Compagnie de Jésus, Cuzco

Descriptif : votre chauffeur se présente à la réception de l’hôtel. Vous prenez la route de l’aéroport Teniente Alejandro Velasco Astete qui se situe dans les faubourgs de Cuzco. Après 1 heure 25 de vol environ, vous êtes accueillis à Lima et conduits à votre hôtel dans le quartier de Miraflores, qui surplombe le front de mer. Pour compléter votre découverte du centre historique, nous vous recommandons vivement la visite de trois musées connus à Lima, qui mettent en valeur le patrimoine de cultures précolombiennes qui ont vécu sur les sites que vous avez pu parcourir tout au long de ces dernières semaines.
Le musée National d’Archéologie, d’Anthropologie et d’Histoire (MNAAH) et le musée Rafael Larco Herrera se situent tous deux dans le quartier Pueblo Libre. L’extraordinaire musée Oro del Perú et Armas del Mundo est quant à lui dans le quartier un peu excentré de Monterrico, mais vaut grandement le détour. Le centre historique regorge d’autres monuments à visiter…. Mais il faudrait prolonger un peu votre séjour à Lima pour en profiter !
Durée : à Cuzco, compter 30 minutes de transfert jusqu’à l’aéroport. À Lima, compter 40 minutes à 1 heure selon la circulation de l’aéroport Jorge Chavez à Miraflores. Déjeuner : libre. Nous vous suggérons le restaurant La Mar cebicheria.
Dîner : libre. Nous vous suggérons le restaurant Astrid & Gastón Casa Moreyra (réserver !).
Nuit : Miraflores Park, Belmond.

 

JOUR 17 : LIMA / VOL INTERNATIONAL

Phare de Miraflores, Lima

Descriptif : à l’heure convenue, votre chauffeur se présente à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport de Jorge Chavez afin de prendre votre vol international.
Déjeuner : possibilité en brasserie à l’aéroport.
Dîner et nuit : dans l’avion.
Durée : 40 minutes à 1 heure entre l’hôtel et l’aéroport international de Jorge Chavez LIM.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.