Perú Excepción » Notre équipe

Notre Equipe

Séjours au Pérou : l’équipe de l’agence de voyage Perú Excepción

Perú Excepción est une agence de voyage française locale, spécialiste du séjour individuel et sur mesure. Elle propose des circuits dans tout le Pérou, avec de nombreux combinés au Chili, en Bolivie, en Argentine et au Paraguay. Son équipe est composée de plusieurs dizaines de collaborateurs et partenaires.

L’agence dispose d’une direction à Cusco, Buenos Aires et Santiago et d’une équipe de chauffeurs-guides dans les quatre pays.

Nos chauffeurs guides ont été recrutés selon des critères stricts.

Cette équipe est formée avec l’esprit de services de nos hôtes et avec le souci de la sécurité et du détail dans l’organisation. L’entreprise compte d’excellents guides francophones, anglophones ou italophones. Tous sont professionnels et licenciés ou agréés par les autorités nationales ou régionales.

Alain d’Etigny

Nationalité française, ex-officier chasseur alpin pendant 17 ans, a travaillé en agence parisienne et dirigé une agence réceptive en Tanzanie. Passionné de photo, des terres sauvages et expert en safaris, il est tombé amoureux de l’Argentine lors de l’organisation d’un tour d’Amérique du Sud en hydravion (centenaire de la naissance de Saint-Exupéry). Il décida de créer Argentina Excepción, dédiée à une sélection des itinéraires et des établissements les plus exceptionnels, avec le souci de l’organisation et de l’excellence qui le caractérise. Fort de plusieurs années d’expérience, et après avoir arpenté le Chili, le Pérou, la Bolivie et le Paraguay du Nord au Sud, il fonda enfin Chile Excepción, Bolivia Excepción, Perú Excepción puis Paraguay Excepción. Sa remarquable connaissance de ces trois pays couronne désormais sa longue expérience professionnelle.
> Lire l’interview d’Alain d’Etigny
> Revoir Alain dans l’émission Faut pas rêver spécial Argentine sur France 3 (Voir à 22’30)

Ce qui m’a le plus plu au Pérou ? Comme toujours dans les Andes les couleurs. Et en particulier au Pérou les paysages captivants et les visages souriants.

Wilbert Sequeiros

De nationalité péruvienne, Wilbert est né à Abancay, région de la culture Chanca. Il a étudié le tourisme à l’Université de Cusco. Il travaille depuis 2010 en agence de voyage, en particulier avec des francophones. Il parle espagnol, français et quechua. Ce qu’il aime c’est créer de nouveaux circuits touristiques pouvant aider les communautés andines dans leur développement socio-économique, dans le respect de l’environnement. Passionné aussi par les sports d’aventure, la randonnée, le rafting, la tyrolienne, l’escalade, le VTT, il reste ancré dans ses racines d’Abancay mais voyage beaucoup dans tout le pays.

Ce qui me passionne le plus au Pérou c’est sa culture, ainsi que les merveilles que nous offrent les paysages andins.

Jean-Marie Aline

De nationalité française et d’origine bretonne, il a pendant longtemps parcouru l’Amérique Latine avant de poser ses valises au Pérou.
Diplômé de commerce international et de langues étrangères appliquées, il a vécu à Lima puis s’est installé à Cusco où il réside depuis près de 10 ans.
Il aime la randonnée et n’hésite pas à faire de longues heures de trajet pour découvrir des sites naturels, archéologiques ou d’intérêt culturel, que ce soit à la montagne, en région désertique ou encore dans la luxuriante Amazonie. Il s’intéresse à une grande variété d’aspects de la culture péruvienne comme le vin, le café, le cacao et toute production locale qui mérite d’être plus connue.

Ce que qui me fascine au Pérou c’est la grande diversité de paysages et les perspectives que l’on peut y rencontrer o la nature se montre tellement imposante que l’on reprend toute humilité.

Mercedes Perrotta

Mercedes Perrotta, de nationalité argentine, est diplômée en administration des entreprises et en tourisme. Les chiffres n’ont aucun secret pour elle : elle a enseigné les mathématiques puis s’est occupée du contrôle de gestion d’une grande banque internationale avant de rejoindre Perú Excepción où elle veille au bon déroulé de votre séjour auprès des prestataires.

Ce qui me surprend le plus au Pérou ? Le mélange entre la beauté des paysages et le patrimoine incroyable des peuples précolombiens.

Baudouin Corneille

Baudoin Corneille, de nationalité française et argentine, est installé depuis 25 années à Buenos Aires. Il travaille dans le tourisme depuis plus de quinze ans, après avoir évolué dans l’événementiel pendant de nombreuses années, notamment en France. Passionné de voyages et d’aventures, il poursuit sa découverte en voiture de l’Argentine, du Chili et de la Bolivie dès qu’il a du temps libre. Grâce à tous ces périples, il a parcouru et re-parcouru ces trois pays dans leurs moindres recoins. Il a ainsi acquis une expérience et une connaissance du terrain hors pair. Rigoureux et précis, il est aussi un organisateur d’exception.

Ce qui m’a le plus surpris au Pérou ? L’amabilité des Péruviens, les espaces à perte de vue et l’exquise sensation, dans certaines régions, de se sentir au bout du bout du monde…

Carolina Romero

De nationalité argentine, Carolina a toujours voulu se consacrer à l’organisation dans le domaine des services. Après diverses expériences dans des infrastructures variées du secteur hôtelier et hospitalier, elle s’est spécialisée dans l’administration touristique. Elle met aujourd’hui tous ses acquis au service des passagers de Perú Excepción, où elle s’occupe des réservations et opérations.

Ce qui m’émeut le plus au Pérou ? Des paysages toujours différents, du désert du littoral à la jungle amazonienne, de la cordillère andine à la puna de l’altiplano ; on ne peut jamais se lasser.

Lorena Alburua

Lorena Alburua, de nationalité argentine, a toujours voulu s’investir au sein de l’administration touristique. Mère de famille et grande voyageuse dans l’âme, son expérience fait qu’elle manie les chiffres avec talent. Lorena met aujourd’hui tous ses acquis au service des voyageurs de Perú Excepción en veillant au bon déroulé de votre séjour avec les différents partenaires.

Ce qui me surprend le plus au Pérou ? Les cultures anciennes encore vivantes et les sublimes paysages de l’Altiplano.

Claire Gaudouin

Claire Gaudouin, de nationalité française, est diplômée en architecture et en paysage. Suite à un échange universitaire, elle tombe amoureuse du Chili et des chiliens. Après plusieurs allers-retours entre sa Normandie natale et sa terre d’accueil, elle décide de poser ses valises à Santiago. Voyageuse et rêveuse, elle intègre l’équipe Excepción en tant conseillère voyage.

Ce qui lui plait le plus au Pérou, la richesse de son patrimoine culturel, naturel et gastronomique.

Anaïs Moreno

De nationalité française et chilienne, Anaïs nait et grandit à Bordeaux. Elle étudie les langues étrangères puis les relations interculturelles et la coopération internationale. Sa formation l’emmène de Bordeaux à Sheffield en Angleterre, puis à Lille et enfin à Valdivia, au Chili. C’est finalement au Chili qu’elle décide de s’installer, son autre pays qu’elle connaît bien, pour pouvoir continuer de le découvrir. Passionnée de photographie, de langues et de voyages, elle rejoint Perú Excepción en tant que conseillère voyage, avant d’intégrer le pôle de communication.

Ce qui me plaît le plus au Pérou ? Sa gastronomie aux saveurs exotiques et surprenantes !

Sofía Vásquez

De nationalité chilienne, elle a étudié la pédagogie en français à Santiago du Chili, elle a travaillé comme assistante d’espagnol à Tarbes, puis elle a décidé de se consacrer au tourisme réceptif pour les voyageurs francophones. Depuis 2007, elle a acquis une belle expérience dans le tourisme réceptif. Elle a travaillé comme guide touristique à San Pedro de Atacama et en Patagonie. Elle connaît bien les besoins des voyageurs étrangers. Il convient de mentionner qu’elle a également travaillé en tant que Conseillère en voyages pour deux grands opérateurs de Santiago. Elle consacre son temps libre à voyager et à découvrir d’autres cultures. 

Ce qui me plaît le plus au Pérou ? C’est qu’il y en a pour tous les goûts : paysages, aventure, culture, gastronomie, histoire… C’est une destination très riche !

Jeffrey Willems

De nationalité belge, diplômé en biologie des organismes et écologie mais aussi en didactique de la biologie, Jeffrey vit depuis 2019 en Argentine.

Passionné et fasciné par l’Amérique Latine, par ses couleurs, l’exubérance de sa biodiversité et ses cultures originelles aux cosmovisions si différentes de la culture occidentale. Cette passion naît lors de ses deux premières expériences en tant que biologiste au Mexique, faisant d’abord un volontariat dans les mangroves de Chiapas en 2006, puis étudiant les singes hurleurs dans la jungle de Veracruz en 2009 pour sa thèse de mémoire.

Amoureux de nature, il travaille et se forme en Belgique dans le domaine de la conservation de la nature et de la biodiversité, l’éco-conseil et l’éducation à l’environnement dans différentes ASBLs, ONGs et administrations publiques jusqu’en 2019.

Il réalise dans le même temps divers projets et formations dans le milieu de l’éducation au développement et de la coopération technique belge, mais aussi des droits de l’homme et des questions d’interculturalité (Brigades de Paix internationales, projet avec des communautés indigènes au Guatemala…) dans sa recherche du lieu idéal pour s’établir sur le continent. Après deux voyages en Argentine, il se lance finalement dans la grande aventure et vient y vivre en 2019. Il travaille comme professeur de français durant plusieurs années avant d’intégrer l’équipe d’Argentina Excepción.

Ce qui me plaît le plus au Pérou ? Un pays où vivent encore des descendants de peuples natifs, perpétuant un grand nombre de leurs croyances et savoirs et conservant leur cosmovision malgré la colonisation. L’histoire précolombienne et son importance dans notre monde occidental moderne, puisque sans ses ressources minérales et vivantes (comme la pomme de terre !), il serait différent aujourd’hui.

Victoire Baigts

Parisienne d’origine, Victoire est propulsée par les hasards de la vie au Chili, pour un échange universitaire en design graphique. Elle tombe profondément sous le charme du pays, de ses habitants, de ses nombreuses traditions et paysages. A l’obtention de son diplôme en Direction Artistique elle revient travailler à Santiago en tant qu’indépendante au service de différents studios créatifs. Elle s’initie également aux techniques artisanales de la sérigraphie, de la céramique, et de l’orfèvrerie au sein d’ateliers d’artisans au cœur de la ville de Santiago. Après diverses expériences professionnelles en France et une formation en Naturopathie, Victoire décide de donner un nouveau tournant à sa carrière en renouant avec ses vieux amours : sa terre de cœur et sa passion pour les relations humaines. Elle rejoint Voyages Excepción en tant que Conseillère Voyage, avec à cœur d’offrir à nos voyageurs une expérience inoubliable au sein de cette région du monde qui lui est si chère.

Ce qui me surprend le plus au Pérou ? La gastronomie péruvienne est absolument extraordinaire, dans les villes ou même dans certains villages on y trouve des restaurants fusion dit « Nikkei » une cuisine Nipo-Péruvienne à tomber à la renverse. La diversité des paysages, de ses traditions et de ses sites archéologiques reflets de l’histoire du pays font du Pérou une terre qui n’a rien à envier à ses voisins, à ce niveau-là ! 

Fabien

Fabien Foriel

Né à Valence en France, Fabien étudie dans le domaine de la vente, mais se consacre ensuite davantage à des métiers de service.  Il se passionne pour le voyage et la découverte, après avoir vécu au Portugal pendant 3 années et avoir sillonné le pays. Puis, il se lance à la découverte de nouveaux horizons et pose ses valises en Irlande. Il arpente le pays, et visite l’Angleterre voisine. Il décide enfin de découvrir l’Amérique latine et finit par s’installer au Chili. À son arrivée, il explore le pays du nord au sud, et c’est désormais avec grand plaisir qu’il partage son expérience et ses connaissances.

Ce que j’apprécie le plus au Pérou, c’est leur manière de marier les aliments et de faire de succulents plats.

Vanina Carnevale

Vanina est argentine, mais vit au Chili depuis plus de dix ans. Elle a étudié pour être agent des douanes, métier qu’elle a exercé en Argentine durant plusieurs années. Son déménagement au Chili a cependant entraîné un tournant dans sa carrière. Passionnée de culture, elle sait que les voyages sont source de nombreux apprentissages et découvertes. C’est par hasard qu’elle entre dans le secteur du tourisme il y a plus de huit ans, mais de ce hasard naît sa fascination pour ce monde et sa soif de continuer à découvrir de nouvelles destinations. Elle intègre les agences Excepción comme chargée d’administration.

Ce qui me plaît le plus au Pérou ? Les vestiges fascinants des cultures antérieures que l’on peut y observer, et sa cuisine exquise. 

Robin Falomir

De nationalité française, diplômé en administration systèmes et réseaux, il travaille à Paris puis dans diverses régions en France avant de s’orienter vers le Chili pour un tout autre défi. Arrivé en 2017 pour développer un projet, il tombe amoureux du pays et de ses habitants et décide de s’y installer définitivement. Méticuleux et minutieux, Robin intègre l’équipe Excepción en tant que conseiller voyages.

Ce qui me plaît le plus au Pérou ? Le passé magique et envoûtant des Incas, des miracles architecturaux là où personne n’a su reproduire ce qu’ils ont fait.   

Cecilia

Née à Lima, Cecilia a un double cursus : elle a étudié au Centre de Formation en Tourisme CENFOTUR pour devenir guide officielle, ainsi qu’à l’Université de San Marcos pour se spécialiser en histoire de l’art. Guide du Palais Presidentiel du Pérou pendant 14 ans, elle propose aujourd’hui des visites de toute la ville de Lima. Elle parle français et anglais.

Ce qui te fascine le plus au Pérou? Sa richesse culturelle, sa gastronomie et ses paysages magnifiques. J’ai une affection particulière pour les lieux d’origine de mon grand-père (le Callejón de Conchucos dans la Cordillère Blanche) et de mon père (Chachapoyas).

Sofia

Née à Lima, Sofia a étudiée au CENFOTUR (centre de formation en tourisme). Elle a débuté comme guide en langue espagnole, avant d’apprendre le Français en travaillant à l’Alliance Française. Elle accompagne des groupes dans tout le Pérou depuis 20 ans. Elle parle espagnol, français et anglais.

Ce dont tu préfères parler? Les civilisations précolombiennes, l’archéologie. J’aime beaucoup guider dans les musées où sont exposées les pièces. Un de mes musées favoris à Lima est le musée Amano, qui présente une magnifique collection de textiles précolombiens.

Antero

Né à Cajamarca, Antero à étudié à Lima, avant de travailler un temps comme chauffeur pour plusieurs grandes entreprises étrangère et péruvienne, avant de devenir chauffeur de tourisme.

Ce que tu aimes le plus à Lima ? Son climat ! Même si la capitale est souvent nuageuse, il n’y pleut jamais, contrairement à ma province d’origine.

Elida

Née à Santa Rosa de Melgar, un village rural isolé au milieu de la puna dans le département de Puno. Après son lycée à Juliaca, elle a étudié 3 ans le tourisme à Puno et a commencé à exercer la profession de guide en 2002 à Arequipa. En 2007, elle est revenue travailler à Puno dont elle apprécie particulièrement le calme ; si elle construisait une maison, ce serait au bord du Lac Titicaca. Elle parle français et anglais, en plus de l’espagnol et du quechua, ainsi qu’un peu d’Aymara.

Ce dont tu préfères parler ? Les traditions et les coutumes, toute la richesse culturelle de la région. Ce qui t’émeut le plus dans la région du lac Titicaca ? Sa tranquillité et le contact permanent avec la nature, qui donnent une vraie paix intérieure.

Sayda

Née sur l’île d’Amantani, elle a fait ses études secondaires à Puno, puis l’université d’informatique et de tourisme. Elle est guide depuis 2005. Elle travaille à 80% en français et à 20% en Anglais ou Espagnol. Elle maîtrise les deux cultures locales : son père est Aymara et sa mère Quechua.

Ce que tu préfères dans la région ? Mon île natale de Tamantani. Ce que tu aimes le plus expliquer à tes clients ? Les traditions et coutumes qui sont le point fort de Puno.

Angelica

Angelica est originaire de la région de Puno. Guide chevronnée, elle connaît comme personne le lac Titicaca et saura vous en faire découvrir les moindres recoins. Son énergie est contagieuse, et sa maitrise de la langue de Molière est telle qu’elle pourra vous transmettre son sens de l’humour. Outre le français, Angelica parle également aymara, quechua et anglais.

Ce que tu apprécies le plus au lac Titicaca ? Outre la beauté incomparable du lac, ce sont ses traditions et son histoire, toujours vivaces.

Giovanna

Née à Cuzco, Giovanna María a étudié l’histoire pendant 5 ans, avant de spécialiser dans le tourisme. Guide depuis 10 ans, elle attache une importance particulière à l’héritage des Incas. Elle adore transmettre sa culture, et a appris pour cela à parler français et portugais, en plus de ses langues maternelles, Quechua et Espagnol. Elle a même donné des noms quechuas à ses trois enfants ; C’haska ou étoile, Inti ou soleil et Qorysoncco ou cœur d’or.

Ses coups de cœur ? Les civilisations précolombiennes, et le patrimoine immatériel ancestral de rites, folklores et coutumes. Son site préféré aux alentours de Cusco ? Sacsayhuaman et son impressionnante architecture inca.

Joana

Née à Coia, un village proche de Pisac dans la Vallée Sacrée, Joana n’a pas 30 ans, mais déjà 10 ans d’expérience professionnelle comme guide touristique. Après des études d’archéologie et 4 ans d’école de tourisme, elle a tour à tour fait ses armes dans l’administration en agence de voyage et comme accompagnatrice de trekking. Elle se dédie aujourd’hui à guider ceux qui veulent découvrir sa région. Elle parle français, anglais, espagnol et quechua.

Ce que tu préfères partager ? S’arrêter devant de belles scènes de la vie rurale ; faire découvrir aux clients le moulage des briques, le labour à la charrue… Et dormir chez l’habitant dans la Vallée Sacrée. Ce qui te plait le plus dans la région? Tout le long de la Vallée Sacrée, ses communautés rurales et son patrimoine archéologique inestimable.

Mario

Né à Cuzco, il a étudié l’ingénierie industrielle avant de bifurquer vers le tourisme par passion pour les voyages. Il est guide depuis 2006, et sait parler français et anglais en plus de son espagnol maternel.

Ton point fort ? J’ai été sensibilisé très jeune aux richesses de l’anthropologie (profession de mon père) et de l’histoire (profession de ma mère). Ce que tu apprécies le plus ? Le Machu Picchu, lieu protéiforme dont je ne me lasse pas de suivre les divers visages, si différents selon la météo ou l’heure de la visite.

Edith

Née à Cusco, elle a suivi 5 ans de formation universitaire en tourisme. Elle a 18 ans d’expérience en tant que guide. Après 3 ans passés entre Ausangate, Lares et le Chemin de l’Inca pour accompagner des randonnées, elle a fait découvrir à de nombreux voyageurs le Pérou du nord au sud, ainsi que la Bolivie. Depuis 13 ans, elle s’est spécialisée comme guide culturel et aime particulièrement relier les sites archéologiques avec le quotidien actuel des populations locales. Elle parle espagnol, anglais, français et apprend l’allemand.

Ce que tu préfères expliquer ? La signification des chapeaux et des habits selon les communautés.

German

Né à Cusco, il est diplômé de l’école de guide, formation qu’il effectua en 3 ans. Passionné par l’art et l’archéologie, il a mené des expéditions en Bolivie, Chili et Argentine pendant 5 ans. Il exerce la profession de guide depuis 11 ans, essentiellement dans la région de Cusco. Il apprécie les visites culturelles et aime notamment expliquer les peintures de la cathédrale de Cusco où se note la fusion entre les cultures catholique et inca. Il parle espagnol et français.

Ce qui t’émeut le plus ? La variété des climats et des paysages, ainsi que l’histoire de chaque pierre.

Richard

Né à Cusco, il a toujours voué une passion à sa région et fait l’école de tourisme pour la transmettre. Il a 10 ans d’expérience en tant que guide francophone, dont 3 ans comme guide de randonnée à Ausangate, Lares, Choquequirao et sur le Chemin de l’Inca, puis 7 ans comme guide culturel. Il parle espagnol et français.

Ce qui te plaît le plus ? J’aime les contrastes de la région de Cusco, entre montagnes et forêt tropicale, entre l’histoire ancienne et la vie quotidienne des gens.

Maribel

Spécialisée dans les langues étrangères, elle a commencé sa carrière par des missions d’enseignante et de traductrice en français et anglais pendant 4 ans. Elle s’est ensuite reconvertie en guide touristique, métier qu’elle pratique depuis 14 ans.

Ce dont tu préfères parler ? L’histoire ancienne et récente du Pérou. Ce qui te plait le plus dans la région d’Arequipa ? Les zones rurales, même si je ne suis pas une grande sportive en montagne.

Wilber

Né à Puno, il y a fait ses études puis ses débuts comme chauffeur touristique. Il s’est spécialisé sur les régions de Puno et Arequipa, où il s’est installé pour devenir guide.

Ce qui te plait le plus de montrer dans la région d’Arequipa ?  La vie traditionnelle chez les habitants, la culture rurale loin des flots de touristes. Ce qui t’émeut le plus ? Faire des randonnées dans les canyons les plus reculés de la vallée du Colca, ou du Bassin de Cotahuasi, à 10h de route au nord-ouest de la ville d’Arequipa, où il y a des paysages impressionnants.

Milagros

Venue étudier le tourisme à Arequipa, elle a toujours travaillé comme guide dans une agence de voyage, qui l’envoyait jusqu’à trois fois par semaine dans la vallée du Colca, et parfois jusqu’ à Lima ou Puno. Aujourd’hui jeune maman, elle se concentre sur des visites guidées du couvent Santa Catalina et du centre ville d’Arequipa, en Anglais ou en Français.

Ce dont tu aimes le plus parler ? L’histoire pré-inca et la géographie. Ce qui te touche le plus ? Le syncrétisme, le respect que les locaux même catholiques ont pour l’esprit des lieux, hérité des cultures précolombiennes qui considéraient comme des divinités la nature et les montagnes.

Angela

Angela est née et vit à Arequipa. Diplômée de l’Université Catholique de Santa María, elle est guide depuis 1999, spécialisée en faune et flore, notamment en ornithologie et observation des oiseaux. Angela connait parfaitement la géographie et la culture des régions d’Arequipa et Puno, et est à l’aise pour vous faire découvrir les villes comme les zones rurales. Sa langue maternelle est l’espagnol, mais elle parle également l’aymara, le quechua, l’anglais, l’italien et le français.

La région d’Arequipa, vraiment ouverte aux voyageurs de par la qualité de sa population, son histoire et son climat tempéré : c’est la ville au ciel bleu éternel.

Luis

Luis vient de Chiclayo, ville où il est né et a suivi ses études de tourisme. Un temps administrateur à Lima, il est guide francophone depuis 2003. Passionné d’histoire et d’archéologie, il vous donnera les clés pour comprendre le patrimoine de la côte nord du Pérou, depuis Tumbes jusque Chiclayo.

Ce que tu apprécies le plus dans ton métier de guide ? Faire découvrir nos traditions, à l’image du marché de la Sorcellerie.

Segundo

Segundo est né à Cajamarca. Il a débuté sa carrière dans l’armée de l’air, comme mécanicien puis professeur. Quelques années plus tard, il s’est reconverti en traducteur et interprète, avant de devenir guide en 2000. Il possède une excellente connaissance du terrain et la maîtrise de 4 langues étrangères : français, anglais, italien et allemand.

Que préfères-tu en tant que guide ? J’aime faire connaître plusieurs facettes du Pérou, comme la danse la Marinera, le Caballo de paso peruano ou encore la musique et le carnaval.

Pedro

Natif de Trujillo, Pedro a suivi des études touristiques avant de devenir guide francophone en 2006. Outre son intérêt pour l’histoire, il suit de très près l’actualité de sa région. En parallèle à sa profession, il a intégré une formation dans la gastronomie, son autre passion.

Ce que tu préfères au Pérou ? En premier lieu, la gentillesse de sa population. J’apprécie également beaucoup le climat tempéré de cette zone du pays.

Victor

Né à Trujillo, Victor a suivi un double cursus de tourisme et d’archéologie, domaine qu’il approfondit encore aujourd’hui. Guide depuis 2000, Victor est un fin connaisseur de la faune et de la flore, savoirs qu’il adore faire partager lors de ses excursions. Il parle en outre français et anglais.

Ce que tu préfères au Pérou ? J’aime particulièrement les marches en pleine nature, et notamment en montagne.

Maritza

Native de Cajamarca, Maritza a étudié les cursus de tourisme et d’archéologie à Trujillo. Elle a d’ailleurs débuté sa carrière en temps qu’archéologue, avant de devenir guide en 2002. Outre l’espagnol, Maritza parle français et anglais.

Ce qui te plaît le plus au Pérou ? La cuisine du nord, notamment le ceviche ou la chèvre.

José Luis

José Luis est né, a grandit et fait ses études à Piura. Il a commencé par travailler dans une épicerie, avant de devenir guide dans toute la région du nord du Pérou. Outre l’espagnol, il parle anglais.

Ce qui tu aimes le plus au Pérou ? J’ai un grand faible pour la gastronomie de mon pays, en particulier pour le ceviche !

Vladmir

Né à Tumbes, il a vécu un temps en Amazonie avant de poursuivre ses études de tourisme dans sa ville natale. Très orienté vers l’écotourisme, il a notamment travaillé pour une ONG de conservation de la nature et une agence spécialisée en ornithologie, et fut guide pour le National Geographic.

Que préfères-tu au Pérou ? La Réserve et le sanctuaire de Cabo Blanco, en particulier pour ses tortues.

Olivier

Né dans le sud de la France, il vit depuis 15 ans au Pérou. Ancien chercheur associé de l’Institut français d’études andines, il s’est spécialisé lors de son doctorat en archéologie précolombienne sur les Chachapoyas. Il parle espagnol et français.

Ce qui t’attire au Pérou ? L’extrême diversité des paysages, entre les Andes, l’Amazonie et les plages de la côte.

Miguel

Né à Cajamarca, il connait la ville mieux que personne. Suite à des études en histoire de l’art, il y exerce la profession de guide depuis 15 ans. Il parle espagnol et anglais.

Ce que je préfère ? Raconter l’histoire de ma ville ; en particulier les ornements indigénistes de l’église de Belem et l’incroyable canal de Cumbe Mayo.

Bruno

Installé depuis 20 ans à Huaraz, Bruno a une passion contagieuse pour cette région qui a vu naître son épouse Délicia. Chef de restaurant, guide en montagne et bientôt propriétaire de lodge, il a plusieurs cordes à son arc. C’est surtout un guide formidable pour découvrir la culture Chavin et les paysages à couper le souffle de la Cordillère Blanche.

Ce que je préfère ? Profiter de l’air pur et de la beauté de la nature lors de randonnées dans la Cordillère Huayhuash.

Hector

Né à Pumabamba, il s’est installé à Huaraz pour ses études. Il a pris part à de nombreuses expéditions en montagne, comme porteur, puis guide après ses 3 ans de formation. Il peut s’exprimer en anglais, français, espagnol, italien, et apprend le quechua.

Ce que je préfère ? Relever des défis sportifs (j’ai descendu le Huascaran à ski!) et transmettre ma passion pour la montagne.

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.