Voyage organisé Pérou et Bolivie
Vous rêvez de voyage, d’authenticité et de belles rencontres ? De la Cordillère des Andes à la côte Pacifique, de la forêt amazonienne à l’Altiplano andin, des paysages fascinants aux visages souriants, vous vous immergez dans ces régions aux identités complémentaires.
Lima
Votre séjour débute à Lima, sur la côte pacifique péruvienne. Commencer votre voyage au Pérou, c’est profiter d’infrastructures hôtelières développées vous permettant une acclimatation progressive à ce nouvel environnement. En visitant le centre historique de la capitale, on n’a que l’embarras du choix avec les architectures grandioses d’églises coloniales telles que la cathédrale, Santo Domingo, San Francisco ou La Merced.
Arequipa et Canyon de Colca
Après la visite du centre historique et de ses richesses inouïes, vous reprenez la route vers le sud, jusqu’à la belle ville d’Arequipa, perchée à 2 300 m d’altitude. Baignée de soleil toute l’année, elle tient son charme de ses édifices blancs et du splendide monastère Santa Catalina, un havre de paix en plein centre ville. Mais Arequipa s’enorgueillit surtout d’être au cœur d’une région exceptionnelle, à proximité du Canyon de Colca, le plus profond du monde.
Cusco et la Vallée Sacrée
De là, vous vous rendez à Cusco, le nombril du monde en quechua. Passage obligé à quiconque voudrait se rendre au Machu Picchu, cette ville historique animée conserve aussi bien les charmes de l’architecture coloniale que les empreintes et secrets de la civilisation Inca. Le jour est enfin arrivé ! Le train traverse la Vallée Sacrée, entre paysages de montagne et forêt tropicale, et vous emmène au pied du Machu Picchu. On a beau le voir en photo, ce chef d’œuvre inca continue à nous surprendre et nous émerveiller…
Maldonado et Iquitos
Si cet avant goût de l’Amazonie vous a séduit, poursuivez l’aventure dans au cœur de la forêt amazonienne. Puerto Maldonado et Iquitos sont des camps de base privilégiés pour des expéditions dans la jungle, à l’affût d’une faune et d’une flore exubérantes.
Lac Titicaca
Changement de décor, au bord du lac Titicaca. Pour la visite des îles de ce fameux lac d’altitude, préférez le village bolivien de Copacabana à Puno. Mais quel que soit votre lieu de départ, vous ne passerez pas à côté de la mysticité qui entoure ce lieu sacré. Isla del sol, Amantani, Taquile, Uros… Ces îles sont aussi insolites que le nom du lac qui les abrite.
La Paz
Votre voyage continue en Bolivie, par la visite de La Paz. Perchée à près de 4 000 m d’altitude, il s’agit incontestablement de la plus haute capitale du monde. Chaotique mais fascinante, elle surprend par son agitation perpétuelle. Perdez-vous dans les ruelles de son centre historique, entre ses boutiques d’artisanat et son curieux marché aux sorcières.
Sucre, Potosi
Après l’effervescent de La Paz, vous appréciez le calme de Sucre. Son architecture au style colonial, son climat ensoleillé et ses nuits animées lui confèrent un charme particulier. Autre ville d’histoire, sa voisine, Potosí nous invite à entrer dans la genèse de l’Amérique latine. Le temps fort de votre étape, la visite des mines d’argent du Cerro Rico, toujours en exploitation.
Salar d’Uyuni
Ultime étape mais pas des moindres : vous découvrez l’immensité du Salar d’Uyuni, Cette étendue blanche de 12 000 km², visible depuis l’espace, inspire les voyageurs et ravit les photographes. La route vous emmène dans le désert de Siloli, sur la route des joyaux. Le long de la frontière chilienne, vous admirez cette succession de volcans, geysers et lagunes colorées à perte de vue…
CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE
1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.
2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.
3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.
4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.