Top 5 des réserves et Parcs nationaux au Pérou

Le Pérou, terre de contrastes, abrite des paysages très divers. De la cordillère des Andes, à la jungle amazonienne, en passant par la côte littorale ou ses déserts infinis, ce pays regorge de sites naturels d’exception.

 

1. Le Parc National de Huascarán

Parc national de Huascarán au Pérou
Situé au Centre-Nord du pays dans le département d’Ancash, le parc national Huascarán est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Le parc abrite des paysages uniques, niché au pied de la Cordillère blanche, vous pourrez admirer les montagnes aux pics enneigés, bercées par des lacs ou des glaciers. Le site est également classé réserve de Biosphère depuis 1977 par l’Unesco. Il dispose en tout de quatre secteurs, tous aussi spectaculaires les uns des autres.

 

2. La Réserve de Paracas

Réserve de Paracas- playa roja
Direction l’océan Pacifique, le long du littoral au Sud du pays, dans la région d’Ica. La réserve de Paracas est la première zone de protection naturelle du Pérou engagée pour la préservation de son écosystème marin et côtier. La réserve abrite plus de 216 espèces d’oiseaux, 168 de poissons, et 36 de mammifères. Vous pourrez y croiser flamants, pingouins de Humboldt, loups de mer, loutres, sternes, et même des baleines à bosse ! Les plages sont également d’une beauté remarquable, très prisées en période estivale.

 

3. Réserve de Tambopata

Amzonie- Puerto Maldonaldo
Arrivée en Amazonie, dans l’une des réserves les plus connues de la jungle péruvienne, entre Puerto Maldonado et le parc bolivien de Madidi. La réserve de Tambopata offre de nombreux records en terme de biodiversité avec plus de 545 espèces d’oiseaux notamment. Une faune tout aussi époustouflante avec des arbres gigantesques et plus de 1255 variétés de plantes. Vous y verrez également des reptiles, ou des mammifères tels que le puma, le tigre ou le léopard qui vivent en liberté au sein du parc. Le petit plus : il est possible de faire un tour en pirogue sur le lac Sandoval pour observer la faune aquatique de plus près.

 

4. Le site du Machu Picchu

Le site du Machu Picchu
Au nord-est de la ville de Cusco, rendez-vous dans la mythique vallée sacrée inca. En plus d’abriter les plus importants vestiges architecturales de l’époque précolombienne, le Machu Picchu dispose également d’un cadre naturel idyllique. Sa végétation subtropicale perchée sur les hauts sommets andins offre au visiteur un cadre d’une beauté absolument inouïe. La citadelle du Machu Picchu vous réserve bien des surprises !

 

5. La Réserve nationale du Lac Titicaca

Lac Titicaca, Pérou
Pénétrez l’ambiance unique du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Son cadre idyllique perché à 3800 m d’altitude abrite de nombreuses randonnées, notamment au sein de sa réserve naturelle située dans la région du Puno qui s’étend sur plus de 30 000 hectares. Cette réserve a but de protéger la flore et la faune sauvage mais également de perpétuer les traditions culturelles des populations locales. Le site est constitué de deux zones distinctes ; le secteur Ramis et le secteur Puno. L’atmosphère, le décor ainsi que les habitants vous feront vivre une aventure inoubliable.

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.