Top 5 des réserves et Parcs nationaux au Pérou - Argentina Exepcion

Top 5 des réserves et Parcs nationaux au Pérou

Le Pérou, terre de constrates, abrite des paysages très divers. De la cordillère des Andes, à la jungle amazonienne, en passant par la côte littorale ou ses deserts infinis, ce pays regorge de sites naturels d’exception.

1. Le Parc National de Huascarán

Situé au centre nord du pays dans le département d’Ancash, le Parc National Huascarán est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Le Parc abrite des paysages uniques, niché au pied de la Cordillère blanche, vous pourrez admirer les montagnes aux pics eneigés, bercées par des lacs ou des glaciers. Le site est également classé Réserve de Biosphère depuis 1977 par l’Unesco. Il dispose en tout de quatre secteurs, tous aussi spectaculaires les uns des autres.

2. La Réserve de Paracas

Direction l’Océan Pacifique, le long du littoral au sud du pays, dans la région d’Ica. La Réserve de Paracas est la première zone de protection naturelle du Pérou engagée pour la préservation de son écosystème marin et côtier. La réserve abrite plus de 216 espèces d’oiseaux, 168 de poissons, et 36 de mammifères. Vous pourrez y croiser flamants, pingouins de Humboldt, loups de mer, loutres, sternes, et même des baleines à bosse! Les plages sont églement d’une beauté remarquable, très prisées en période estivale.

3. Réserve de Tambopata

Arrivée en Amazonie, dans l’une des réserves les plus connues de la jungle péruvienne, entre Puerto Maldonado et le parc bolivien de Madidi. La Réserbe de Tambopata offre de nombreux records en terme de biodiversité avec plus de 545 espèces d’oiseaux notamment. Une faune tout aussi époustouflante avec des arbres gigantesques  et plus de 1.255 variétés de plantes. Vous y verrez également des reptiles, ou des mammifères tels que le puma, le tigre ou le léopard qui vivent en liberté au sein du parc. Le petit plus: il est possible de faire un tour en pirogue sur le Lac Sandoval pour observer la faune aquatique de plus près.

4. Le site du Machu Picchu

Au nord-est de la ville de Cusco, rendez-vous dans la mythique vallée sacrée inca. En plus d’abriter les plus importants vestiges architecturales de l’époque précolombienne, le Machu Picchu dispose également d’un cadre naturel idyllique. Sa végétation subtropicale perchée sur les hauts sommets andins offre au visiteur un cadre d’une beauté absolument inouie. La citadelle du Machu Picchu vous réserve bien des surprises …

5. La Réserve nationale du Lac Titicaca

Pénetrez l’ambiance unique du Lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Son cadre idyllique perché à 3.800 m d’altitude abrite de nombreuses randonnées, notamment au sein de sa Réserve naturelle située dans la région du Puno qui s’étend sur plus de 30.000 hectares. Cette Réserve a but de protéger la flore et la faune sauvage mais également de perpetuer les traditions culturelles des populations locales. Le site est constitué de deux zones distinctes; le secteur Ramis et le secteur Puno. L’atmosphère, le décor ainsi que les habitants vous feront vivre une aventure inoubliable.