Restaurants de Lima

Restaurants de Lima

Guide de Lima – Notre sélection des meilleurs restaurants de Lima.

Centre historique

Tanta

Bistrot moderne dirigé par le célèbre chef Gaston Acurio, dont il existe des équivalents à San Isidro, Miraflorès et même Arequipa. Une carte importante qui va des en-cas type sandwich et salades aux spécialités bien péruviennes.

Adresse : 142-148 passage Nicolas de Rivera El Viejo / Téléphone: 428-3115.

Barranco

La Trastienda

Le meilleur point de vue sur le pont des soupirs avec l’océan comme toile de fond. La façade est romantique à souhait, dans une demeure ancienne encadrée de vieux ficus, restaurée dans le goût méditerranéen par l’architecte Jordi Puig. La carte propose surtout des spécialités du littoral, fusions entre le Pérou et la Méditerranée, notamment d’excellents fruits de mer. Une très large gamme de cocktails, des classiques piscos aux savants breuvages moléculaires sauront séduire tous les palais.

Adresse : Blvd Bordemar, Circuito de Playas 15063  / Téléphone: 477-1690.

La 73

Escale pour les gourmands; un service impeccable dans un endroit original. On recommande surtout les churros au chocolat. Installé sur l’ancienne gare de la ligne 73 dont il tire son nom, il est décoré aux couleurs des bus de Lima. Sa terrasse agréable donne sur un petit parc.

Adresse : 175, avenue el Sol Oeste / Téléphone: 247-0780.

Isolina

Isolina a tout d’une bonne adresse traditionnelle au cœur de Barranco, avec ses plats maison copieusement relevé d’oignon, d’ail et de piment jaune. Le chef José del Castillo revient aux sources de la gastronomie liménienne, après la mode de la fusion qui en avait éclipsé la richesse. Ses spécialités : abats au vin, ris de veau, tripes à l’italienne, pain au pejerrey ou pomme de terre farcie. Les portions sont généreuses et invitent à partager pour goûter plus de choix sur la carte.

Adresse : 202, Domeyer  / Téléphone : 2475075

Canta Rana

C’est une cantine populaire, dite huarique, intéressante pour goûter à une expérience locale authentique. On peut u choisir entre 17 sortes de ceviche, aux fruits de mer ou au poisson, ainsi qu’un délicieux chupe, sorte de soupe de poisson très aromatique. Tout y est pittoresque, des murs couverts de trophées sportifs et vieilles photos aux  fidèles clients qui mettent une ambiance chaleureuse. Situé sur le quai du club universitaire de régate, il offre une vue imprenable sur l’île San Lorenzo.

Adresse : Canta Rana Genova 101 Téléphone : 247-7274.

San Isidro

Malabar

Cuisine expérimentale du chef Pedro Miguel Schiaffino, très respectueux de ses ingrédients qu’il collecte dans toutes les régions du Pérou, ainsi que dans son propre jardin de culture biologique. C’est une invitation à un dépaysement total des papilles, avec la fusion des saveurs andines et des fruits exotiques amazoniens avec une maîtrise de l’art culinaire impeccable.

Adresse : 101, avenue Camino Real  / Téléphone: 440-5200.

El Mercado

Le chef Raphael Osterling a ouvert cette seconde adresse en 2010; un lieu très chaleureux avec sa terrasse verdoyante et sa cuisine ouverte à la vue. Il propose une initiatiation gustative aux diverses influences gastronomiques arrivées au Pérou au fil des siècles, de la chinoise à l’espagnole, l’africaine, l’italienne ou la japonaise. Dans les classiques, on peut choisir entre pas moins de 8 ceviches, 7 tiraditos et  5 causas.

Adresse : 203, Hipólito Unanue  / Téléphone: 221-1322

Astrid & Gastón, Casa Moreyra

Cuisine d’auteur de haute volée. On a le choix entre le menu dégustation du restaurant, la carte à la barre avec vue sur la cuisine et le ciel pour dîner dans des salons privés. Attendez-vous à être surpris par des séries et combinaisons de saveurs tout à fait uniques dans lesquelles le fameux chef Gaston Acurio fait ses gammes inspirées de la mer, des champs, de la ville et de la cuisine internationale. Les accords mets-vins du sommelier ne font que sublimer ces œuvres de haute gastronomie.

Adresse : 290, avenue Paz Soldán / Téléphone: 442-2777.

Miraflores

Amaz

Le chef Pedro Miguel Schiaffino propose un menu gastronomique de spécialités de la région amazonienne, trop souvent oubliée dans le boom que connaît actuellement la cuisine péruvienne. Il s’appuie sur une fusion entre le traditionnel et le moderne pour rivaliser de créativité en mêlant des ingrédients exotiques riches en saveur. C’est un des rares lieux où déguster le roi des poissons de l’Amazone, le paiche, accompagné de bananes plantains et mandioca. Notre coup de cœur : les tables du fond du restaurant, isolées dans des sortes de cônes de paille, qui vous dépaysent encore plus.

Adresse : 1079, avenue La Paz

IK

Le nouveau menu dégustation de 11 entrées, 11 plats et 8 desserts est une véritable explosion de saveurs et textures pour le plus grand bonheur des fins connaisseurs. On peut citer le ceviche amazonien, le porcelet aux lentilles ou encore le bonbon de lúcuma. Le design de la salle est un mélange agréable entre la maison coloniale et les matériaux naturels de la jungle. Il rappelle la démarche respectueuse de l’environnement et des produits adoptée par le chef Franco Kisic à la suite de son frère prodige Ivan, hélas mort d’un accident de la route en 2012.

Adresse : 179, rue Elías Aguirre

La Mar cebicheria

Classé meilleure cevicheria par le guide Summum en 2010, La Mar n’a plus à faire sa réputation. Lancée par le chef internationalement connu Gastón Acurio, elle compte aujourd’hui des franchises jusqu’à  New York. On conseille la formule dégustation de 5 types de ceviche différents. La carte des poissons aussi vaut le détour, notamment l’espadon frais pêché sur le littoral nord. Son Coca sour, à base de feuilles de coca, est agréablement rafraichissant.

Adresse : 770, avenue La Mar / Téléphone: 421-3365.

Huaca Pucllana

Rare occasion de savourer un bon dîner si près d’un site archéologique ; la vue sur le centre de cérémonie en  adobe qui remonte à la culture Lima est particulièrement saisissante depuis la terrasse.  On peut choisir une grande variété de plats, novo andins, créoles comme l’aji de gallina ou de la mer comme le chupe de corvina.

Adresse : cuadra 8, général Borgoño / Téléphone: 445-4042.

Maido

Maido est classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, une récompense largement mérité par sa maîtrise de la gastronomie Nikkei nippo-péruvienne. Le chef péruvien Mitsuharu Tsumura a d’abord tenu une des meilleures tables de sushis à Osaka, et accomode désormais avec génie les ingrédients du Pérou. Un coup de coeur : le boeuf sauté amazonien façon nigiri, nappé de lait de tigre de ceviche et de grenade.

Adresse : 399, rue San Martin (esquina con Calle Colón)/ Téléphone: 446-2512.

Fiesta

Fiesta Lima est le restaurant le plus réputé pour découvrir les saveurs du littoral nord du Pérou. Hector Solis a ouvert cette belle adresse à Miraflores avec Wálter Sánchez, après le succès non démenti de sa famille depuis 30 ans dans le fief de Chiclayo. Les traditions sont à l’honneur, avec le canard à la Chiclayana, le ceviche braisé et les grillades de poisson ou de chevreau.

Adresse : 1278, avenue Reducto  / Téléphone: +511 242 9009

Madam Tusan

L’occasion de découvrir la cuisine chinoise du Pérou. Dans une grande salle moderne, le chef Félix Loo inonde la clientèle de 70 sortes de Dim Sum différents, sortes de raviolis cuits à la vapeur, garnis à l’envie et servis dans de petits paniers de bambou.  Un thé vert ou au jasmin accompagne parfaitement ce dépaysement des papilles.

Adresse : Strip Mall Paso 28 de Julio / Téléphone: 505 5092.

La Rosa Nautica

L’emplacement au bout de la vieille jetée, au dessus de l’Océan, est unique. Et le joli cadre, tout de bois, justifie de passer y déguster quelques spécialités de la mer, quoique la capitale ne manque pas d’adresses parfois plus appréciées des gourmets.

Adresse : 8, espigon 4 Circuito de Playas / Téléphone: 445 0149.

Central Restaurante

15e sur les 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine, le chef Virgilio Martinez se passionne pour les expériences à partir de variétés  de fruits et légumes méconnus, algues de profondeur, lait de cactus ou pétales de fleur. Il fait purifier lui-même son eau et a créé une cave à chocolat en bois pour en préserver tous les arômes.

Adresse : Av. Pedro de Osma 301  / Téléphone: 242-8515.

Rafael

13e dans le classement 2014 des 50 meilleurs restaurants d’Amérique Latine, le chef Raphael Osterling s’est spécialisé dans la fusion entre les traditions japonaise et péruvienne, notamment entre tiraditos et sashimis.

Adresse : 300, rue San Martin  / Téléphone: 242 4149.

Pueblo Libre

Restaurant du Musée Larco

Le restaurant du Musée Larco offre un vrai havre de paix en contrebas des salles d’exposition. Il occupe les jardins si bien fleuris qu’ils ont été primés en 2009 comme les plus beaux de la ville. C’est le chef Gastón Acurio qui a contribué à concevoir un menu fin typiquement andin, tandis que l’architecte Jordi Puig a dessiné un lieu élégant inspiré des l’architecture coloniale espagnole.