Voyage en Relais & Châteaux au Pérou. Circuit & séjour Relais & Châteaux

Séjour Relais & Châteaux du Pérou

Le Pérou vous attend, avec ses traditions millénaires et ses paysages incomparables, du littoral océanique aux Andes et à la forêt amazonienne. Il est important de choisir des adresses exclusives pour s’assurer des vacances à la fois magiques et reposantes.

L’Hôtel B est un lieu de choix pour votre arrivée à Lima. Ce pavillon d’été de la Belle Epoque vous accueille dans le quartier élégant et bohème de Barranco. Son charme tient à l’élégante restauration de ses pièces de marbre, bois exotiques, balcons et verrières, qui met en valeur une belle collection de toiles d’artistes contemporains. Si vous voulez vivre l’aventure gastronomique de Lima, ne manquez pas de vous rendre chez Astrid&Gastón, la table Relais et château située dans le quartier de San Isidro. Son chef Diego Muñoz incarne l’école aujourd’hui mondialement connue de Gastón Acurio, qui a donné ses lettres de noblesse à la cuisine péruvienne.

Sur la route du Machu Picchu, vous veillerez à loger d’abord dans la vallée sacrée pour éviter les méfaits du mal de l’altitude qui peut vous toucher si vous arrivez directement à Cusco ou Puno. Sol & Luna Lodge Spa est le lieu qu’il vous faut, à 2.800 m d’altitude, près du village d’Urubamba, à 28 km d’Ollantaytambo. Son architecture mêle l’inspiration andine traditionnelle avec ses murs d’adobe et de pierre relevés par des couleurs très vives. Une riche bibliothèque et un restaurant fameux complètent les petites maisonnettes de vos logements qui forment un village enchanteur. Ce cadre d’une tranquillité paradisiaque vous propose des activités artisanales de la région, de profiter de la piscine ou du spa dont les soins sauront vous mettre en forme avant l’ascension du Machu Picchu.

Vous voilà arrivés au pied du Machu Picchu, le site incontournable du Pérou s’il en est. Inkaterra Machu Picchu Suites réserve à ses hôtes 5 hectares de jardins tropicaux extraordinaires avec une vue exclusive sur la légendaire citadelle sacrée. Une féérie de papillons et d’orchidées multicolores vous y accueille, avant que vous décidiez de vous rafraîchir à la piscine ou de vous laisser tenter par les soins naturels andins du spa Relais et châteaux.

Maintenant habitué à l’altitude, vous pouvez repartir pour Cusco, où Inkaterra La Casona vous attend sur la jolie placette de Las Nazarenas, en plein centre historique. Vous vous retrouvez dans une fabuleuse demeure coloniale du XVIe siècle, bâtie sur des vestiges incas. L’atmosphère respire cette sobre élégance, qui se manifeste dans les fresques, le mobilier et les peintures cuzquéniennes : un véritable voyage dans le temps.

Après avoir pris le temps de visiter les splendeurs passées de Cusco, il est temps de vous mettre au vert, et de goûter à la paisible magie du lac Titicaca. Le Titilaka profite d’un emplacement exclusif sur la seule péninsule privée de la région. A plus de 3.800 m d’altitude, vous emprunter un sentier sauvage, et arrivez au bout du monde après avoir traversé quelques derniers hameaux. Un cocktail de bienvenue vous accueille dans un bel édifice épuré et moderne. Toutes en lumière et en hauteur, ses vastes chambres sont magnifiées par les variations de l’eau du lac selon l’heure du jour. Toute une gamme d’activités de découverte, un spa, ainsi qu’une excellente table sauront agrémenter votre séjour. Un de ces lieux dont on ne voudrait jamais repartir.