Restaurants péruviens en Belgique

Restaurants péruviens en Belgique

Notre sélection de bonnes tables près de chez vous pour découvrir l’exceptionnelle gastronomie du Pérou.

Dimension Latina

Entrer au Dimension Latina, c’est comme mettre le pied en plein territoire péruvien à seulement deux rues de la Grande Place. Ce petit refuge loin de la grisaille est enchanteur par son mélange de vives couleurs et de parfums exotiques. Pas un détail ne manque, malgré la taille modeste du lieu ; on peut y trinquer nostalgiquement avec un  pisco Sour, une bière Cuzqueña ou un Inka Kola. Et vous pouvez même emporter avec vous quelques ingrédients typiquement péruviens de la petite épicerie du restaurant.

Au menu : la cuisine est simple, authentique et savoureuse, loin des expérimentations élaborées novo andines. Les classiques sont de belle facture ; à base de poisson comme le ceviche ou de poulet comme les tamales.

Horaire : ouvert de 11h30 à 14h du mercredi au vendredi, et le soir du mercredi au samedi.

Coordonnées : 96 rue du Midi, Bruxelles. Tél. 02512 2779.

Palasi Latino

Le Palasi Latino est un petit restaurant typiquement latino américain ; sans prétention, il ravit par son accueil chaleureux. Les patrons  péruviens vous invitent à leur table familiale en quelque sorte, lui en cuisine et elle au service. Ils se font un plaisir d’expliquer l’origine et les surprises de chaque plat, dont les saveurs exotiques ne manqueront pas de vous transporter…  Pour un prix tout à fait convenable.

Tarif : compter 25 euros à la carte, 10 plats au choix sont à 10 euros le dimanche.

Coordonnées : avenue Chazal 171, Bruxelles Tél. 02242 5934.