Croisière sur l’Amazone depuis Iquitos, Pérou

Extension Delfin II | Croisière sur l’Amazone depuis Iquitos – 14

Croisière disponible en sortie 3 ou 4 nuits. Ce séjour nautique vous promet une rencontre inoubliable avec l’Amazonie, principale réserve de biodiversité de la planète.

JOUR 1 : IQUITOS / EMBARQUEMENT

Description : vous atterrissez à Iquitos, principale ville de l’Amazonie péruvienne. Votre guide vous attend à l’aéroport et vous propose, si vous en avez le temps, de vous accompagner pour visiter la capitale de la région de Loreto. Créée par les Jésuites au XVIIIe siècle, elle se développa au XIXe siècle avec l’exploitation du caoutchouc. De nombreux édifices comme la Casa de Fierro, pensée par les entreprises de Gustave Eiffel, rappellent cette époque dorée. Vous quittez Iquitos pour Nauta, situé à 95 km. Vous embarquez enfin sur le Delfin II, l’aventure peut commencer. Le bateau part, la nuit tombe, vous dînez face au fleuve Amazone… La magie opère déjà.
Dîner et nuit : sur le bateau.

JOUR 2 : NAVIGATION

Description : le soleil se lève sur la forêt amazonienne, tandis que le bateau poursuit sa navigation. Le Delfin II ne possède que 14 chambres et dispose d’un restaurant, bar, lounge, salle de sports, salle de lecture et salle de massage. Vous partez pour votre première excursion en Amazonie, vers le Fondo Casual, l’une des zones majeures de la Réserve nationale Pacaya Samiria. Cette forêt primaire a la particularité d’abriter des arbres géants ! Vous retrouvez le Delfin II pour le déjeuner, avant de repartir pour de nouvelles aventures. Cette fois, vous rejoignez le río Dorado sur de petites embarcations. Vous apercevez de nombreuses espèces d’oiseaux ou de papillons, ainsi que les fameux singes hurleurs. Les pêcheurs du dimanche quant à eux pourront s’attaquer aux piranhas ! Le soir venu, vous profitez des étoiles depuis le pont supérieur du bateau… Ou si vous le souhaitez, vous pouvez partir pour un safari nocturne, à la recherche des crocodiles et autres caïmans qui évoluent sur les rives.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuit :
sur le bateau.

JOUR 3 : NAVIGATION

Description : une nouvelle journée pleine d’émotion vous attend ! Vous prenez cette fois la direction du río Zapote, où vous poursuivez la navigation en kayak. Vous appréhendez, grâce aux explications de votre guide, la richesse naturelle incroyable de cette forêt. Sur plus de 5 millions de km², soit 10 fois la France, l’Amazonie abrite en effet la plus grande biodiversité de la planète. Au fur et à mesure, vous apprenez à connaître cette jungle exubérante et monte en vous la nécessité de la respecter et de la protéger. Après le déjeuner sur le bateau, vous repartez en expédition nautique, cette fois sur le lago Supay. Tout comme le matin, vous descendez régulièrement du kayak pour vous enfoncer dans la jungle. Le soir venu, vous profitez d’un excellent dîner, largement mérité. 
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuit :
sur le bateau.

JOUR 4 : NAVIGATION / DÉBARQUEMENT

Description : lors de cette dernière matinée, vous descendez du Delfin II pour faire la rencontre de la communauté de Puerto Miguel. Vous discutez avec les petits et les grands, faites quelques achats au marché artisanal avant de remonter à bord. Encore quelques milles nautiques, puis vous débarquez à Nauta, définitivement cette fois. Cette découverte de la faune et la flore amazonienne vous a certainement transformé… Sur la route du retour vers Iquitos, vous faites une halte au Centre de soins des Lamantins. La Vache de Mer est un animal inoffensif bien qu’imposant, qui s’approchera certainement de vous pour jouer. Son habitat ayant été colonisé par la présence humaine, c’est une espèce désormais protégée.
Petit-déjeuner et déjeuner :
sur le bateau.