Extension Delfín I | Croisière de luxe en Amazonie depuis Iquitos – 15

Croisière et disponible en sortie de 3 ou 4 nuits. Découvrez la mythique forêt amazonienne dans des conditions exceptionnelles, avec le luxueux bateau Delfín I.

 

JOUR 1 : IQUITOS / NAUTA / EMBARQUEMENT / RIVIÈRE MARAÑON

Jour 1 - Deluxe Master Suite du Delfín I, croisière sur le fleuve Amazone, Pérou

Description : vous atterrissez à l’aéroport international Iquitos. Bienvenue en Amazonie ! Vous êtes ici dans la ville principale de l’Amazonie péruvienne, seulement accessible par avion ou par bateau. Fondée par les jésuites au XVIIIe siècle sur les rives de l’imposant río Amazonas, Iquitos est la capitale de l’immense région péruvienne de Loreto. En début d’après-midi vous vous rendez en véhicule semi-privé jusqu’à la ville de Nauta, à 95 km d’Iquitos, pour embarquer sur le Delfín I. Une fois arrivés au port privé, le capitaine vous reçoit afin de vous inviter à prendre possession de votre suite. Celle-ci dispose de tout le confort nécessaire pour vous faire profiter de votre séjour à bord : matelas orthopédique, draps et peignoirs 100% coton, oreillers en latex naturel, climatisation, ainsi qu’une grande terrasse. Vous faites connaissance avec le bateau et l’équipage. Un cocktail à base de fruits exotiques de la région vous attend, alors que le guide naturaliste vous présente l’itinéraire et les activités qui composeront votre croisière, ainsi que les possibles rencontres avec la vie sauvage, la végétation ainsi que le cadre géographique et historique de la région.
Dans l’après-midi, vous êtes invités à monter à bord de canots d’exploration pour découvrir la rivière Marañon, un affluent du fleuve Amazone. Vous en profitez pour vivre votre premier coucher de soleil en Amazonie. Une fois remontés à bord du Delfin, vous prenez place au restaurant pour le dîner, puis passez votre première nuit au rythme du fleuve et bercés par les bruits de la nature.
Dîner et nuit : sur le bateau.

 

JOUR 2 : RÉSERVE NATIONALE PACAYA SAMIRIA / RIVIÈRE YANAYACU PUCATE / YACHAY

Jour 2 - Excursion dans la forêt amazonien

Description : vous vous levez tôt pour découvrir la zone de Fundo Casual, l’une des zones les plus importantes de la réserve nationale de Pacaya Samiria. C’est à ce moment de la journée que la faune est la plus active dans cette nature dense. Vous partez en randonnée dans la forêt amazonienne accompagné de votre guide qui sera d’un grand soutien pour identifier les espèces rencontrées. Vous avez aussi la possibilité d’apercevoir des aras bleu et jaune, le macao (rouge, bleu et jaune), des toucans, des oiseaux parapluies, des singes, des Cabiayes et encore plein se belles surprises. Vous regagnez ensuite le Delfin I pour le déjeuner.
L’après-midi, vous rejoignez les rivières Yanayacu et Pucate, où il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins roses qui se retrouvent souvent pour trouver leur nourriture. Vous pouvez opter pour le paddle comme embarcation pour découvrir cette zone d’une nouvelle façon, et avez également la possibilité de vous essayer à la pêche au piranha, attention à vos doigts !
Nouvel arrêt, au petit village de Yachay, qui reste préservé, où vous avez l’opportunité de rencontrer Carola, la femme Chaman du village dont la renommée dépasse largement ses frontières, et son mari, tailleur de bois. Dans la soirée, votre guide vous emmène pour une ultime aventure : un safari nocturne, au cours duquel, si vous êtes chanceux, vous apercevez des caïmans et des oiseaux de nuit.
Vous retournez à bord du Delfín I pour la nuit.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuit : sur le bateau.

 

JOUR 3 : PARC NATUREL D’AMAZONIE / PUERTO PRADO / CONFLUENCE DE L’AMAZONE

Jour 3 - Trail dans la jungle et découverte de la faune et la flore d'Amazonie

Description : après le petit-déjeuner, vous partez en direction de la rive, pour une excursion pédestre au cœur de la jungle. Pédestre, oui, mais pas terrestre ! C’est à plus de 25 mètres de hauteur que vous évoluez, sur les sentiers suspendus de la canopée. Sur environ 500 mètres, vous parcourez cette succession de ponts et appréciez la vue sur la forêt, et la proximité avec la flore et la faune. Vous regagnez votre bateau qui continue d’évoluer au fil de l’eau. Dans l’après-midi, vous débarquez à Puerto Prado, village dont les habitants vous accueillent et pour font partager leur mode de vie et le processus de d’épluchage et de râpage du manioc. Vous regagnez le Delfín I, qui atteint la confluence de 3 rivières qui affluent pour former l’Amazone et qui disposent chacune de leur couleur particulière. Une belle opportunité pour photographier un joli coucher de soleil sur le fleuve Amazone.
 Vous terminez la journée autour d’un excellent dîner.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuit : sur le bateau.

 

JOUR 4 : NAVIGATION / DÉBARQUEMENT / NAUTA / CENTRE DE SOINS MANATEE / IQUITOS

Jour 4 - Navigation de retour et débarquement, fin de croisière

Description : après le petit-déjeuner c’est la tête pleine de souvenir et de connaissances sur la forêt Amazonienne qui vous rejoignez la terre. Sur le chemin du retour en direction d’Iquitos, vous faites une dernière halte au centre de soins des Lamantins. Aussi appelé Vache de Mer, ce beau bébé d’une demi-tonne est parfaitement inoffensif et recherche le contact avec le visiteur. L’homme ayant empiété sur ses espaces de vie, c’est aujourd’hui une espèce mondialement protégée. Vous retournez enfin à la civilisation, mais savez déjà que rien ne sera plus comme avant.
Petit-déjeuner :
sur le bateau.

AUTRES CROISIÈRES

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.