Croisière de luxe en Amazonie depuis Iquitos, Pérou - Bateau Delfin I

Extension Delfin I | Croisière de luxe en Amazonie depuis Iquitos – 15

Croisière disponible en sortie 3 ou 4 nuits. Découvrez la mythique forêt amazonienne dans des conditions exceptionnelles, avec le luxueux bateau Delfin I.

JOUR 1 : IQUITOS / EMBARQUEMENT

Description : vous atterrissez à l’aéroport international Iquitos. Bienvenue en Amazonie ! Vous êtes ici dans la ville principale de l’Amazonie péruvienne, seulement accessible par avion ou par bateau. Fondée par les jésuites au XVIIIe siècle sur les rives de l’imposant río Amazonas, Iquitos est la capitale de l’immense région péruvienne de Loreto. En début d’après-midi vous vous rendez en véhicule semi-privé jusque la ville de Nauta, à 95 km d’Iquitos, pour embarquer sur le Delfin III ou un lunch vous sera servi durant le trajet. Une fois arrivé au port privé, le capitaine vous reçoit afin de vous inviter à prendre possession de votre suite, vous prenez votre premier dîner à bord. Pendant que le bateau manouvre et commence sa navigation, vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique depuis le pont d’observation tout en profitant d’un cocktail exotique fait a base de fruit de la région et de pisco. Votre guide Naturaliste vous donnera ensuite un aperçu général de ce que vous pourrez découvrir durant votre expédition, les activités, l’itinéraire, les possibles rencontres avec la vie sauvage, la végétation ainsi que le cadre géographique et historique de la région.
Le troisième pont renferme un centre audiovisuel avec la projection de film, une bibliothèque sur la faune et la flore locale, un bar pouvant vous proposer divers cocktails régionaux et internationaux.
Dîner et nuit : sur le bateau.

JOUR 2 : NAVIGATION

Description : vous prenez vos marques sur le bateau. Le Delfin III est remarquable à plusieurs titres : construit en bois son architecture se mêle harmonieusement au décor tout en offrant un très grand confort. Cap Sur l’affluent Samiria ou abonde la vie sauvage des profondeurs de la forêt avec la possibilité d’apercevoir des Ara Bleu et Jaune, Le Macao (rouge, bleu et jaune), des Toucans, des Oiseaux parapluies, des singes, des Cabiayes et encore plein se belles surprises. Nos guides experts de la zone mettront à profit leurs yeux experts afin de vous faire découvrir la biodiversité de chaque endroit. Il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins roses qui se retrouvent souvent pour trouver leur nourriture.
Apres le déjeuner nous partons plus profond encore pour arriver à Yanayaquillo, cette zone est une des réserves les mieux protégée de la réserve de Pacaya Samiria. Encore une belle occasion d’observer les dauphins roses et la riche biodiversité qui nous entoure.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuit : sur le bateau.

JOUR 3 : NAVIGATION

Description : écoutez les bruits de la faune qui se réveille, vous vous trouvez nez à nez avec des arbres gigantesques, et un nombre impressionnant d’espèces de grenouilles tropicales ! Après le petit-déjeuner, vous rejoignez les rivières Yanayacu et Pucate, où vous pouvez nager avec les dauphins roses !
L’après-midi est consacré à une promenade en barque pour découvrir la zone de Nauta Caño et pêcher… Le piranha. Attention à vos doigts ! Le soir venu, vous poursuivez votre navigation pour un safari nocturne, à la recherche des caïmans et crocodiles qui peuplent les rives. Une journée forte en adrénaline.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuit : sur le bateau.

JOUR 4 : NAVIGATION

Description : nous recommandons de vous lever de bonne heure afin d’apprécier cette partie du parcours. Vous quittez le navire pour une première excursion dans la forêt à bord d’une embarcation rapide, en direction du Fundo Casual. Cette zone de forêt primaire est l’une des parties les plus importantes de la Réserve nationale Pacaya Samiria. Votre guide vous sera de grande utilité afin de pouvoir apercevoir la vie sauvage qui laissera se dévoiler.
Nous nous dirigerons ensuite à la communauté de San Francisco qui inclus une balade en barque et une marche pour connaitre les alentours. Nous visiterons un marché artisanal afin d’apprécier le travail des femmes de la communauté. La journée se poursuit avec une marche nocturne avec votre guide á la recherche des animaux qui vivent la nuit. Nous nous trouvons alors à la confluence de 3 rivière qui affluent pour former l’Amazone et qui disposent chacune de leur couleur particulière. Une belle opportunité pour prendre un joli coucher de soleil sur le fleuve Amazone.
Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuit :
sur le bateau.

JOUR 5 : NAVIGATION / DEBARQUEMENT

Description : après le petit-déjeuner c’est la tête pleine de souvenir et de connaissances sur la forêt Amazonienne qui vous rejoignez terre. Sur le chemin du retour en direction d’Iquitos, vous faites une dernière halte au Centre de soins des Lamantins. Aussi appelé Vache de Mer, ce beau bébé d’une demi tonne est parfaitement inoffensif et recherche le contact avec le visiteur. L’homme ayant empiété sur ses espaces de vie, c’est aujourd’hui une espèce mondialement protégé. Vous retournez enfin à la civilisation, mais savez déjà que rien ne sera plus comme avant.
Petit-déjeuner et déjeuner : sur le bateau.