Arequipa, Canyon de Colca, Littoral Sud, Photos et vidéos
Arequipa, Pérou

Arequipa, Pérou

Arequipa est située à 1000 km au sud de Lima, dans la Cordillère méridionale des Andes. Elle offre un panorama unique sur les volcans Misti et Chachani. C’est aussi le point de départ pour explorer le canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde.

Marché de Colca

Marché de Colca

On fait le plein de couleurs, d'odeurs, de saveurs et de bonne humeur dans les marchés des villages du Canyon de Colca. Tout le long des deux rives de sa vallée très encaissée s’égrainent de petits villages traditionnels hauts en couleur.

Canyon du Colca, Pérou

Canyon du Colca, Pérou

Dans les environs d’Arequipa, on accède au Canyon de Colca par le petit village de Chivay. Formé il y a plusieurs millions d’années par l’érosion des rivières dans la roche volcanique, il atteint sa profondeur maximale avec 4.160 m.

Toro Muerto, Pérou

Toro Muerto, Pérou

Toto Muerto est l'une des plus grandes concentrations de pétroglyphes au monde. On recense près de 6000 symboles gravés dans la roche volcanique sur 5 km. Ce site unique se trouve dans la vallée de Majes, à 150 km d'Arequipa.

Vallée de Colca

Vallée de Colca

Le canyon du Colca fait 3 400 mètres de profondeur, soit l’un des plus impressionnants au monde avec celui de Cotahuasi, qui le surpasse de 100 mètres. Ce qui mérite le détour est surtout la façon dont les pentes ont été sculptées pour diverses cultures vivrières.