Pérou, Bolivie et Chili : Un trio gagnant - Argentina Exepcion

Pérou, Bolivie et Chili : Un trio gagnant

Pérou, Bolivie et Chili : Un trio gagnant
4.5 5 1 1

Bonjour Alain,

De retour à Paris après quelques jours supplémentaires de vacances avec les enfants.
Nous avons été enchantés de notre voyage et avons beaucoup apprécié l’organisation. Le voyage était vraiment varié et nous en avons aimé toutes les étapes. J’ai personnellement adoré la Bolivie et ses paysages sauvages et grandioses.
Les guides étaient tous très intéressants, nous avons particulièrement apprécié Germain qui était à la fois très discret et très à l’écoute et avec un Français impeccable. Peut être un peu moins accroché avec David mais qui était néanmoins très gentil.

Lac Titicaca, Pérou

Nous avons trouvé le parcours bien équilibré, et si c’était a refaire on garderait tout à part les visites entre Copacabana et la Paz, un peu déçus par Tiwanaku dont il ne reste pas beaucoup de choses mais j’imagine que c’est plus personnel et que cela peut plaire à d’autres personnes.
Nous avons beaucoup aimé l’hôtel Sol y Luna avec ses magnifiques jardins et le Tierra Atacama, qui a été un havre de paix et de repos après la Bolivie. Et la table y est vraiment excellente.

La journée  sur la péninsule de Chucuito a été fantastique, la famille adorable et c’était vraiment bien que ce soit les vacances scolaires car les enfants étaient là et c’était très vivant….et la chambre était super !
Nous avons un peu moins aimé Copacabana mais adoré l’ile du soleil.
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, ciel bleu pendant tout le séjour sauf a Lima (normal) et à Valparaiso le dernier jour, et pas trop souffert du froid sauf le dernier jour en Bolivie où le vent s’est levé et était glacial, mais la descente ce jour-là au Chili a été spectaculaire au niveau de la température avec 2 000 mètres d’altitude en moins et un retour au chaud très apprécié !
Voilà, un grand merci pour ce beau voyage et peut-être à bientôt.
Bien à vous,

Anne et Laurent