Récit de voyage, carnet de route, les incontournables du Pérou

Les incontournables du Pérou

Les incontournables du Pérou
4.5 5 1 1

Bonjour,

Un petit débriefing du voyage au Pérou :

Une inquiétude au départ car le nom de ma femme était mal orthographié sur les différents billets d’avion, mais ça n’a pas posé de problèmes. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits des prestations: les hôtels de charmes comme à Lima, Arequipa, Cuzco et Urubamba ou modernes mais tout aussi confortables comme ceux d’Aguas Calientes ou Puno, les chauffeurs très ponctuels et les camionnettes spacieuses, les guides bilingues et d’un bon niveau.

De Cusco à Puno

Le programme est bien équilibré avec des après-midi libres et les repas libres aussi. Pour Cuzco et Arequipa RAS, pour le train allant au Machu Picchu, il vaut mieux, comme vous l’avez finalement proposé, partir et revenir à la même gare d’Ollantaytanbo. La note : «  Laissez vos gros bagages à l’hôtel San Augustin et n’emportez qu’un baluchon » a généré beaucoup de questions ! Peut être faudrait- il dans le road book mieux préciser le pourquoi et le comment. Les deux voyages en train nous ont beaucoup plu.

Le séjour dans la famille est une très bonne idée, les conditions de confort ne sont pas celles des hôtels mais très convenables et surtout on peut profiter pleinement des paysages et découvrir la vie en milieu rural. Notre famille d’accueil à Luquina Chico était très sympathique, notre guide semblait bien intégrée.

Voilà, il ne nous reste que de bons souvenirs ! Merci pour l’accueil que nous avons eu, soit par les contacts fréquents avec Claudie Perche soit par la rencontre au départ avec Alain d’Etigny. Peut-être nous retrouverons nous sur un autre pays d’Amérique du sud, en tous cas, nous ne manquerons pas de vous faire de la (bonne) publicité ainsi que nos amis américains.

Meilleurs sentiments,

Bernard, Sylvie, Mimi et Bob