Voyage de noces au Pérou. Lune de miel

Voyage de noces au Pérou

Peu de pays peuvent se vanter de posséder autant de diversité que le Pérou. Andes, Pacifique ou Amazonie : la destination rêvée pour les couples curieux de tout et amoureux des beaux paysages.

Lima

Lima est une capitale vivante et séduisante, qui réserve ses charmes à ceux qui acceptent de se laisser guider dans des quartiers aux personnalités fort diverses. Lima la nocturne dans les bars de Barranco, Lima la coloniale sous les balcons du centre historique, Lima la cosmopolite sur le front de mer de Miraflores, Lima l’archéologue, Lima la gastronome, Lima la coquette. Cette enjôleuse saura trouver la corde qui vibre en vous.

Cusco et la Vallée Sacrée

Beaucoup se laissent obnubiler par le tout puissant Machu Picchu lorsqu’ils pensent au Pérou. Site mythique s’il en est, il ne doit pas éclipser les trésors dont foisonne toute la Vallée Sacrée : marché traditionnel de Pisac, village des tisseurs de Chinchero, fort d’Ollantaytambo, terrasses circulaires de Maray, salines de Mara… Ce ne sont pas les sites qui manquent dans cette vallée sacrée. Vous débutez cette visite par la non moins mythique ville de Cusco !

Taquilé et le Lac Titicaca

Le lac Titicaca porte un nom mythique qui a bercé les rêves de plus d’un, entre la légende de la cité perdue de l’Atlantide et le mythe de la naissance du dieu créateur dans les croyances locales aymaras. Et on comprend son pouvoir de fascination à la minute même où on le contemple ! Perché à3.812 mètres d’altitude, le plus haut lac navigable du monde n’a pas fini d’émerveiller avec ses villages flottants, ses îles typiques et les belles étoffes colorées de ses habitants.

Arequipa et le canyon de Colca

Arequipa mérite bien son nom de ville blanche avec ses belles façades lumineuses en pierre de taille. La ville est une invitation à flâner au gré des ruelles et des édifices historiques coloniaux. En s’éloignant un peu de l’ombre des ses trois volcans tutélaires, on peut prendre la route du canyon de Colca sur laquelle plane toujours l’ombre de quelques condors. Difficile de ne pas être subjugué par le camaïeu des champs en terrasse qui tapissent ses pentes abruptes, émaillé de sympathiques villages traditionnels.

Ica et les lignes de Nazca

C’est grâce à l’extrême aridité de ce paysage minéral que se sont conservées jusqu’à nos jours les fascinantes lignes de Nazca, immenses dessins tracés sur le sol il y a des milliers d’années. Le désert du littoral péruvien renferme quelques oasis d’autant plus appréciées qu’elles surgissent, inattendues, au détour d’une dune. La route des vins autour d’Ica, capitale du célèbre Pisco péruvien, peut être une autre solution pour se désaltérer dans la région.

Huaraz et la Cordillère blanche

Entre sommets enneigés, lacs turquoise, glaciers, cascades et forêts, les amoureux de la nature seront comblés. La Cordillère blanche offre le spectacle de paysages à couper le souffle, qui changent de physionomie avec les courses du soleil selon l’heure de la journée. Les scènes de récolte de pomme de terre ou tissage de la laine de lama apportent une note pittoresque charmante.

Iquitos et la forêt amazonienne

Avec ses lodges de rêve en plein cœur de l’Amazonie, Iquitos vous offre les frissons de la jungle… Sans perdre en confort. Vous pouvez étancher votre soif d’aventure sur la piste de perroquets multicolores et de singes taquins. Un parfum d’exotisme inoubliable ! La ville est en outre le point de départ de croisières romantiques le long de l’Amazone.

Trujillo et ses maisons coloniales

Tout le charme de l’architecture coloniale s’est donné rendez-vous à Trujillo. Ses majestueuses façades peintes de couleurs vives et ponctuées de balcons de bois nous ramènent au temps des premiers colons d’Amérique latine. Et pourtant, c’est aussi dans cette ville que se sont joués des épisodes cruciaux de la guerre d’indépendance. Cette riche histoire se découvre au gré d’une promenade agréable, où l’on perdrait presque la notion du temps.

Chiclayo et ses sites archéologiques

Jamais une région n’a concentré tant de sites archéologiques ; la frange côtière nord du Pérou qui entoure la ville de Chiclayo est parsemée de lieux de sépultures précolombiens, de temples plus grandioses les uns que les autres et de vestiges de cités. Votre âme d’archéologue sera comblée par les musées de site qui mettent en valeur ce patrimoine unique… Et les fouilles sont loin d’être terminées !

> Voir aussi : nos voyages de noce en Bolivie