Le Pérou sur mesure avec des chauffeurs - guides

Voyager au Pérou sur mesure avec des chauffeurs – guides

Informations pratiques sur le fonctionnement des chauffeurs et guides, hispanophones, francophones ou anglophones.

Guide

Même en maîtrisant la langue espagnole, en ayant l’habitude de voyager et en préparant avec soin son itinéraire, il peut être risqué de se passer d’un guide au vu des aléas climatiques importants. Il est important par exemple de se rendre compte que les Andes peuvent présenter des difficultés inhabituelles liées à l’altitude, à la topographie, à l’isolement et au climat. La forêt amazonienne aussi est une région où les infrastructures sont souvent malmenées par les pluies torrentielles, ce qui peut compliquer sérieusement les expéditions en l’absence d’un professionnel local qui saura parer à l’imprévu.

Enfin, sachez que certains sites comme le Machu Picchu ne peuvent être visités qu’avec un guide, qu’il est plus simple d’avoir avec soi, quoiqu’on puisse en général en trouver à l’entrée. De plus, fort de son expérience, un guide professionnel vous fera aller à l’essentiel et sans détour, en s’adaptant à vos centres d’intérêt. Il offre une forme de liberté en gérant pour vous les horaires, les itinéraires et les contraintes du terrain.

Chauffeur-guide

Si vous avez opté pour un circuit avec chauffeur et guide, le chauffeur sera hispanophone dans tous les cas. Il faut préciser lors de la commande si vous souhaitez un guide anglophone ou francophone. Selon l’anticipation de votre demande et la disponibilité, vous pourrez avoir un seul chauffeur-guide bilingue ou bien deux personnes (un conducteur et un guide bilingue).

Le chauffeur est le seul qui conduit et prend les responsabilités. Le chauffeur et le guide seront différents pour chaque région que vous visiterez. Ce sont des professionnels habilités par les autorités régionales à pratiquer ce métier. Sur certains parcours, nos guides ont des expertises particulières, comme la paléontologie, l’archéologie, l’ornithologie ou les cultures précolombiennes. Tous ont de bonnes connaissances de la faune et de la flore de leur région mais aussi des traditions et de l’histoire de leur pays. N’hésitez pas à les solliciter sur leurs connaissances, mais aussi pour vous assister à traduire un menu ou à négocier un prix.