Restaurants péruviens en Suisse

Restaurants péruviens en Suisse

Notre sélection de bonnes tables près de chez vous pour découvrir l’exceptionnelle gastronomie du Pérou.

Maloca

Maloca est une adresse réputée pour sa cuisine péruvienne généreuse. La famille Jauregi reçoit chaleureusement dans une ambiance colorée, en intérieur ou en terrasse.

Au menu : les incontournables du Pérou, authentiques et sans fioritures ; ceviche (poisson cru mariné), causa rellena (sorte de  hachis de pomme de terre), ou encore lomo de bœuf ou poulet accompagné du riz chaufa (riz aux légumes sautés) hérité de l’immigration chino-péruvienne.

Tarif : compter  17 CHF le plat, 30 CHF le menu dégustation à volonté à partir de 3 personnes.

Informations pratiques : 3 Rue du Prieuré, Genève. Tél. 022 343 71 09.
www.maloca.ch

Pachacamac

Pachacamac saura ravir les palais des plus fins gourmets, avec les prouesses gastronomiques de sa chef dynamique Cecilia Zapata, récemment distinguée dans le Gault&Millau 2015. Adepte de la cuisine novo-andine, elle joue beaucoup sur la fusion entre les traditions japonaises, chinoises et péruviennes, des Andes à l’Amazonie. Ses techniques de cuisson et son travail moléculaire lui permettent de tirer de chaque ingrédient son potentiel optimal.

Au menu : laissez-vous tenter par de nouvelles aventures gustatives au carrefour entre Asie et Pérou! Le ceviche de coquille saint-Jacques est relevé par le citrique japonais yuzu et le sel très traditionnel issu de Maras dans la vallée sacrée de Cusco, tandis que le carpaccio de saumon est audacieusement accompagné de fruits de la passion.

Tarif : compter de 28 CHF pour le menu de midi, et jusqu’à 85 CHF pour le menu dégustation avec accords mets vins.

Informations pratiques : 11 rue Voltaire, Genève. Tél. 022 735 76 15.
www.pachacamacrestaurant.com

Rosa Morena

Rosa Morena vous invite au voyage dès l’entrée du quartier bohème de Carouge. Sa petite terrasse est très agréable pour siroter un pisco sour. La chef péruvienne Pilar est originaire du village d’El Carmen où la population est la plus métissée du Pérou, entre origines africaines et indigènes. C’est sur cet héritage multiculturel qu’elle s’appuie, pour raconter avec ferveur l’histoire de chacun des plats qu’elle mitonne.

Au menu : les grands classiques, ceviche et lomo saltado.

Tarif : compter 35 CHF pour un plat à la carte. Ouvert du lundi au dimanche.

Informations pratiques : 21 Rue de la Fontenette. Tél. 022 301 86 07.
www.rosamorena.ch

La Tentation

La Tentation est un restaurant familial inspiré de la cuisine péruvienne, mais aussi espagnole. Les spécialités du chef Miguel Escobar procèdent d’un choix rigoureux de produits régionaux selon la saison, pour des ingrédients plus authentiques et savoureux.

Au menu : des plats ensoleillés du Pérou, comme le lomo saltado et le ceviche, à l’Espagne, avec la paella ou le poulpe à la galicienne.

Tarif : compter 25 CHF le plat. Ouvert du lundi au samedi de 7h à 15h et de 17h30 à minuit.

Informations pratiques : 91, avenue d’Aïre, Genève. Tél. : +41 22 344 28 29.