Conditions Particulières de Vente de Perú Excepción - Nos circuits

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DE PERU EXCEPCION DES FORFAITS CIRCUITS PREMIUM, THEMATIQUES

 

ARTICLE 1 – DESCRIPTION DES PRODUITS

ARTICLE 2 – VENTE DE FORFAIT TOURISTIQUES

ARTICLE 3 – PRIX

3.1. Définition des prix

3.2. Révision/modification des prix

ARTICLE 4 – RESERVATION

4.1. Consultation de l’Acheteur

4.2. Validation de la commande par l’Acheteur et bulletin d’inscription

4.3. Confirmation de la réservation par perú Excepción

4.4. Remise des documents de voyage

ARTICLE 5 – MOYENS DE PAIEMENT

5.1. Moyens de paiement

5.2. Modalités de paiement

ARTICLE 6 – ANNULATION DE COMMANDES

6.1. Demande de modification par l’Acheteur

6.2. Demande d’annulation par l’Acheteur

6.3. Conditions d’annulation

6.4. Annulation par perú Excepción

6.5. Interruption et/ou modification du voyage

ARTICLE 1 – DESCRIPTION DES PRODUITS

Perú Excepción offre à la vente deux sortes de Circuits:
« Premium » ou « Thématiques ». Il s’agit de circuits assistés et accompagnés par des chauffeurs et guides privés.

Durée du voyage
Le jour d’arrivée en Argentine ou au pérou et le jour de départ d’Argentine ou du pérou sont inclus dans la durée du voyage. Le premier et le dernier jour étant le plus souvent consacrés au transport, il est expressément convenu que si le circuit se trouvait écourté par une arrivée tardive ou un départ anticipé, aucun remboursement ni indemnisation ne pourraient avoir lieu.

Disponibilité des chambres
Les chambres ne sont généralement disponibles qu’à partir de 15 heures et doivent être le plus souvent libérées avant 11 heures, et ce quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ du lieu d’hébergement ou de séjour.

Classification
L’indication de niveau de confort « Exception » ou « Charme » attribué aux hôtels/haciendas figurant dans le descriptif consultable sur le Site correspond à une classification établie en référence à des normes locales du pays d’accueil et qui peut donc différer d’autres normes. Elle n’est fournie qu’à titre indicatif. Il peut en outre advenir que, pour des raisons techniques et/ou indépendantes de la volonté de Perú Excepción, notamment dans des cas de force majeure ou du fait d’un tiers, soit substitué à l’hôtel/hacienda initialement réservé, un autre hôtel/hacienda de même catégorie proposant des prestations équivalentes.

Activités
Il peut advenir que certaines activités proposées et définies dans le descriptif figurant sur le Site, soient supprimées notamment pour des raisons climatiques, pour des raisons de sécurité, en cas de force majeure. L’Acheteur ne saurait reprocher à Perú Excepción une quelconque insatisfaction relatif à une modification ou annulation de programme pour ces raisons.

Concernant les safaris animaliers la rencontre avec des animaux sauvages et/ou des oiseaux et les conditions de leur observation sont évidemment aléatoires et l’Acheteur ne saurait imputer à Perú Excepción une quelconque insatisfaction à cet égard ou relativement à tout événement météorologique ou lié à la vie de la faune ou de la flore qui serait de nature à affecter la qualité de tout ou partie des activités.

Repas
La pension complète comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
La demi-pension comprend le petit déjeuner et le déjeuner ou le dîner selon les forfaits.
Chaque circuit a son propre rythme de pension. L’Acheteur doit se référer au chapitre « Compris – Non compris » en bas de page du descriptif détaillé de chaque prestation.

Si, en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes ou tout autre transporteur, un ou plusieurs repas ne pouvaient être pris, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu.

Il est rappelé que, sauf mention contraire, les boissons ne sont pas comprises dans les repas et sont à la charge de l’Acheteur. En l’absence d’eau potable, les dépenses d’achat de bouteilles d’eau sont à la charge exclusive de l’Acheteur.

Responsabilités

Compagnie Mapfre

 

ARTICLE 2 – VENTE DE FORFAIT TOURISTIQUES

Constitue un forfait touristique la prestation résultant de la combinaison préalable d’au moins deux opérations portant respectivement sur le transport, le logement ou d’autres services touristiques non accessoires au transport ou au logement et représentant une part significative dans le forfait, dépassant 24 heures ou incluant une nuitée, vendue ou offerte à la vente à un prix tout compris.

La vente de forfaits touristiques est régie par Loi N°18.829, Article 1° et en accord avec les Articles 2° a 4° du Décret n° 2.182/72, fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours. Ces dispositions sont reproduites successivement à l’exposé des Conditions Générales.

ARTICLE 3 – PRIX

3.1. Définition des prix

Les descriptifs des services présentés sur le Site précisent, pour chaque service, les Produits inclus dans le prix. Les prix sont indiqués en Dollars américains (USD) et par personne (TVA incluse, sauf mention contraire). Pour les produits « Circuits » un convertisseur de change actualisé régulièrement permet de vérifier ces prix en Euros, Livre Sterling et Nuevos Soles péruviens. Pour tous les produits, les prix indiqués sur le Site ont été établis sur la base des taux de change et prix des prestations locales et des billets de transport applicables à la date de publication. En conséquence, l’Acheteur reconnaît qu’ils n’ont qu’une valeur purement indicative jusqu’à ajustement personnalisé du prix applicable au Produit faisant l’objet de la commande par Perú Excepción en fonction des dates de départ, du nombre de voyageurs, des disponibilités de transport et, le cas échéant, des prestations spécifiquement choisies par l’Acheteur.

Le prix indiqué ne comprend pas :
Les vols internationaux
Le cas échéant, les taxes supplémentaires imposées par les autorités locales (taxe touristique, taxe de séjour,…) qui sont à régler sur place,
Sauf mention expresse contraire, les taxes d’aéroport, les services à l’aéroport, les frais d’excédent de bagages, les transferts de l’aéroport au lieu d’hébergement propres, les assurances bagages, annulation rapatriements et assistance facultatives, les frais d’obtention de visa et de passeport, de vaccination, et toutes les dépenses à caractère personnel (médicales, blanchissage, téléphone, boissons, room service, pourboires, sollicitudes de derniers moments…),
Les transferts en cas d’interruption anticipée du voyage
Toute prestation non expressément visée dans la confirmation de réservation.

3.2. Révision/modification des prix

Nos tarifs sont exprimés en dollars américains (USD), monnaie de commerce international et utilisée au Pérou, afin d’être au plus proche du coût réel de nos fournisseurs.

Dans le cas d’une fluctuation importante (plus de 5% d’augmentation générale) des éléments ayant un impact direct sur le tarif du séjour (taux de change entre le dollar américain (USD) et le sol péruvien (PEN), prix des transports consécutifs à l’évolution du prix du pétrole, inflation, augmentation des tarifs des entrées sur les sites touristiques…) entre le moment de la signature du présent contrat et un mois avec le début des prestations, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier le tarif défini.

Dans ce cas, le client a le choix entre :

  • Annuler son voyage. Il sera alors remboursé de l’intégralité des paiements réalisés, déduction faite des frais bancaires.
  • Confirmer son accord sur le nouveau tarif proposé

ARTICLE 4 – RESERVATION

4.1. Consultation de l’Acheteur

L’Acheteur peut librement interroger Perú Excepción sur les caractéristiques d’un Produit par téléphone ou télécopie au (+51-84) 437 690 ou par e-mail à info@peru-excepcion.com ou encore en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le Site ou directement dans notre agence Perú Excepción – Quartier Urbanización – Profesional C-8, Of 101 – Cuzco, Pérou ou Argentina Excepción S.A. – Sinclair 3244 – Piso 9 – (C1414BTD) Capital Federal- Argentina.

Perú Excepción adresse alors à l’Acheteur un descriptif détaillé du Produit accompagné d’un bulletin d’inscription.

4.2. Validation de la commande par l’Acheteur et bulletin d’inscription

Si l’Acheteur souhaite valider la commande du Produit c’est-à-dire qu’il accepte les Conditions Générales, les Conditions Particulières de vente du Produit et les caractéristiques du Produit telles que définies dans ce descriptif, l’Acheteur retourne à Perú Excepción un exemplaire du bulletin d’inscription dûment rempli et signé, accompagné du versement d’un acompte ou de l’intégralité du règlement si celle-ci est requise conformément aux conditions de l’article 5.2.

La réservation ferme et la vente du Produit sont réalisées à réception du bulletin d’inscription (ci-après  » Validation de la commande « ), sous condition suspensive que Perú Excepción puisse faire valider cette réservation aux dates requises par l’Acheteur auprès de ses prestataires, notamment en fonction de la disponibilité des Produits et de leurs caractéristiques (disponibilité des vols, conditions d’hébergement et de séjour, activités choisies etc.) et, d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée, étant précisé qu’un refus de validation de la réservation n’aura nullement à être justifié dans un délai de 10 jours à compter de la réception du bulletin d’inscription.

L’inscription sera considérée comme effective avec le versement d’un acompte représentant 40 % du montant total des prestations, le solde (60%) du prix des prestations sera réglé au plus tard 30 jours avant le début du programme.

4.3. Confirmation de la réservation par Perú Excepción

A compter de la réception du bulletin d’inscription, si la réservation est validée par Perú Excepción, Perú Excepción procédera au débit de l’acompte (ou de la totalité du montant total du voyage le cas échéant) visé ci-dessus sans qu’une autre formalité soit nécessaire à la confirmation de la réservation et à la vente du Produit. Perú Excepción confirmera à l’acheteur la réservation et le bon déroulement du paiement.

Si la réservation ne peut être validée, Perú Excepción en informera l’Acheteur dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception du bulletin d’inscription. Dans ce cas, le bulletin d’inscription initial sera considéré comme caduque et Perú Excepción proposera à l’Acheteur des alternatives correspondant autant que possible aux conditions indiquées par l’Acheteur. L’Acheteur sera libre de donner suite à ces propositions qui feront l’objet d’un nouvel envoi de bulletin d’inscription.

4.4. Remise des documents de voyage

Lors de l’arrivée de l’Acheteur sur le territoire péruvien, une rencontre est organisée avec l’un des responsables opérations de Perú Excepción. Celui-ci remettra les documents de voyage à l’Acheteur : Descriptif détaillé, contacts et recomandations, billets ou e-tickets des vols intérieurs et facture.

ARTICLE 5 – PAIEMENT

5.1. Moyens de paiement

Le règlement du prix des Produits commandés peut s’effectuer auprès de Perú Excepción par communication du numéro de carte bancaire de l’acheteur, au moyen d’un système de paiement sécurisé, fournit par la banque Banco de Credito – Avenida El Sol 189 – Cusco – Pérou. Dans le cas d’un paiement par carte bancaire un supplément de 3,5% est appliqué.

Le règlement du prix des Produits commandés peut également s’effectuer auprès de Perú Excepción par transfert bancaire à la banque Banco de Credito – Avenida El Sol 189 – Cusco – Pérou, aux références du compte remises au moment de l’Achat.

Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, l’Acheteur doit faire parvenir une autorisation de prélèvement signée par ses soins, par fax ou par email (document scanné). Le modèle est transmis par Perú Excepción. L’Acheteur doit y mentionner le numéro de la carte bancaire ainsi que le nom du détenteur de la carte, le code de vérification de la carte (trois derniers numéros au verso) et sa date de validité. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes VISA, Mastercard et American Express.

Le débit de la carte bancaire, du montant de l’acompte, est effectué dès la confirmation des fournisseurs. Aucun débit bancaire n’est effectué si nous n’arrivons pas à satisfaire la recherche et aucun débit n’est effectué s’il s’agit d’une proposition (sans confirmation).

Dans le cas d’un paiement par transfert bancaire international, il n’y a pas de formalités particulières. Néanmoins, l’Acheteur reconnaît que le paiement tardif rende aléatoire la confirmation de sa réservation et l’achat effectif du Produit.

5.2. Modalités de paiement

Les modalités de paiement diffèrent selon que le départ est à plus de 30 jours ou non :

• Au moment de la confirmation, acompte de 40% du prix de la prestation débité sur la carte bancaire de l’Acheteur ou réglé par transfert bancaire.

• A 30 jours avant l’arrivée, solde de 60% du prix de la prestation réglé par carte bancaire ou par transfert bancaire.

• Dans le cas où la réservation s’effectue à moins de 30 jours de la date du départ, la totalité du prix du Produit est à régler par carte bancaire ou par transfert bancaire.

En cas de défaut de paiement, total ou partiel de la part de l’Acheteur, Perú Excepción se réserve le droit de suspendre ou annuler la prestation correspondant au Produit choisi, les frais en découlant étant à la charge de l’Acheteur.

ARTICLE 6 – ANNULATION DE COMMANDES

Références: Loi N°18.829 – Article 21° à 25° du Décret n° 2.182/72

6.1. Demande de modification par l’Acheteur

En cas de demande de modification relative à des caractéristiques non essentielles du Produit, Perú Excepción s’engage à faire ses meilleurs efforts pour satisfaire la demande de l’Acheteur, sous réserve du paiement de 15 USD de frais de dossier par personne. Les frais de la modification peuvent varier selon les modalités contractuelles conclues entre perú Excepción et le transporteur et/ou les prestataires locaux.

Toute demande de modification portant sur une caractéristique essentielle du Produit faisant l’objet de la commande et/ou impossible à satisfaire et/ou demandée moins de 30 jours avant le départ sera considérée comme une demande d’annulation soumise aux conditions ci-dessous définies.

6.2. Demande d’annulation par l’Acheteur

Toute demande d’annulation de voyage par l’Acheteur doit être adressée impérativement par e-mail à info@peru-excepcion.com ou par fax au (+51-84) 437 690 ou par lettre recommandée avec accusé de réception à Perú Excepción ou Argentina Excepción, aux adresses suivantes : Perú Excepción – Quartier Urbanización – Profesional C-8, Of 101 – Cuzco, Pérou ou Argentina Excepción S.A. – Sinclair 3244 – Piso 9 – (C1414BTD) Capital Federal- Argentina.

En cas d’annulation de voyage par l’Acheteur, les frais d’annulation peuvent varier selon les modalités contractuelles conclues entre Perú Excepción et le transporteur et/ou les prestataires locaux. Les modalités d’annulation sont définies aux paragraphes ci-dessous, sauf conditions dérogatoires plus restrictives dans les Conditions Particulières de vente du Produit.

6.3. Conditions d’annulation

Sous réserve de mentions particulières dans le descriptif du Produit sélectionné, lesquelles pourront s’avérer plus restrictives (notamment en période de vacances scolaires, ou dans le cadre de croisières), le barème de pénalité ci-dessous sera appliqué aux demandes d’annulation par l’Acheteur :

•       Entre 30 et 20 jours avant le jour de l’arrivée : 25% du total des services
•       Entre 19 et 10 jours avant le jour de l’arrivée : 50% du total des services
•       Entre 9 et 1 jour avant le jour de l’arrivée : 75% du total des services
•       Pas de présentation le jour de l’arrivée : 100% du total des services

En supplément de la pénalité ci-dessus et quel que soit le moment de l’annulation :
• Une pénalité forfaitaire pour frais administratifs de 20 USD/Pers. s’appliquera.
• Dans le cas d’un programme incluant le trek du Chemin de l’Inca, un montant forfaitaire de 300 USD/personne sera retenu quel que soit le moment de l’annulation.

NB: L’acompte pour le trekking « chemin Incas » est non remboursable.

Dans l’hypothèse où la demande d’annulation ne concerne qu’une des personnes visées par la commande de l’Acheteur, l’annulation peut avoir des répercusions en terme de coût sur l’ensemble du dossier de l’Acheteur.

Toute demande d’annulation ou de modification formulée par l’Acheteur donnera lieu au remboursement des sommes versées par ce dernier sous déduction de celles restant dues en application du barème ci-dessus et du coût des commissions bancaires.

A condition qu’une mention spécifique le prévoie dans le descriptif du Produit sélectionné, certains forfaits touristiques ne pourront faire l’objet d’aucune modification ou annulation. Les sommes versées par l’Acheteur dans cette hypothèse ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

Dans tous les cas, les frais de dossier, les frais de transports aériens intérieurs engagés, et les assurances ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

6.4. Annulation par Perú Excepción

Dans l’hypothèse où, en raison de sa propre défaillance, Perú Excepción serait contraint d’annuler le voyage, Perú Excepción proposera un Produit équivalent à l’Acheteur. En cas de refus de ce dernier, PerúExcepción s’engage à rembourser l’intégralité des sommes versées par l’Acheteur. En outre, Perú Excepción s’engage à verser une indemnité égale à la pénalité que l’Acheteur aurait à supporter si l’annulation était de son fait.

Dans l’hypothèse où, en raison de cas de force majeur, Perú Excepción serait contraint d’annuler le voyage, Perú Excepción proposera un Produit équivalent à l’Acheteur. En cas de refus de ce dernier, Perú Excepción s’engage à rembourser, sans indemnité supplémentaire, l’intégralité des sommes versées par l’Acheteur, dans la limite de la volonté de remboursement de chaque prestataire déjà payé.

6.5 Interruption et/ou modification du voyage

  1. Du fait du client

Si, pour quelle qu’en soit la raison, le client modifie ou interrompt son voyage prématurément ou décide de ne pas faire une activité prévue dans le programme, aucun remboursement des prestations non effectuées ne sera prévu et les prestations non initialement définies restent à la charge du client.

  1. Du fait de Peru Excepcion

Peru Excepcion se réserve le droit de modifier les dates, les horaires ou les itinéraires prévus en cas de force majeure, s’il juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée et ce sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité, étant entendu que Peru Excepcion s’engage à proposer les alternatives les plus adaptées aux prestations annulées ou modifiées pour que l’impact sur le voyage reste minime.