Voyage au Pérou en septembre

Le Pérou, sa richesse culturelle millénaire, ses saveurs uniques, ses paysages à couper le souffle… Il n’y a qu’à adapter son voyage à la saison, et vous voilà partis pour un voyage de rêve ! Nos conseils.

Quand partir au Pérou

Sur la côte, les températures commencent à se réchauffer avec la fin de l’hiver. Mais cela ne suffit pas pour dissiper la légendaire garúa, sorte de brouillard qui règne une grande partie de l’année sur la région de Lima. Les surfeurs peuvent s’équiper de combinaisons pour affronter les rouleaux de l’océan Pacifique, notamment autour de Chiclayo, ville berceau de ce sport. Pour ceux qui préfèrent bronzer, l’ensoleillement est plus important sur les plages du nord du Pérou, vers la frontière avec l’Équateur.

Séjour personnalisé au Lac Titicaca

Dans les Andes, l’amplitude thermique est forte en raison de l’altitude, et l’on peut passer d’après midi chaudes selon l’ensoleillement à des nuits fraîches voire froides autour du lac Titicaca. En septembre, le pic de fréquentation vient de passer, et les températures sont clémentes avec peu de précipitations ; profitez-en pour faire les randonnées mythiques autour du Machu Picchu ou dans la Cordillère. C’est aussi la saison de passage de nombreux oiseaux migrateurs. Pour ceux qui préfèrent le trekking, c’est le moment d’aller rendre visite aux sommets et lacs de la Cordillère Blanche.

Portrait d'Amazonie au Pérou

Le nord de l’Amazonie est plus proche des tropiques, et bénéficie d’un climat moins pluvieux en septembre. Quoiqu’il en soit, les averses ne durent pas et les températures supérieures à 30°C vous invitent à profiter des éclaircies pour explorer la jungle et ses habitants. Vous devez tout de mâme veiller à ne pas perdre de vue votreguide local, en raison de la végétation parfois inextricable dans laquelle il est difficile de se retrouver sans connaître.

Gastón Acurio

Mi-septembre, Lima accueille le festival gastronomique international Mistura, lancé il y a quelques années sous l’égide du chef péruvien Gaston Acurio. Pendant une semaine, les plus grands chefs et critiques gastronomiques se retrouvent pour échanger leur savoir faire. Des événements permettent au grand public de prendre part à la fête avec des dégustations, des cours de cuisine et un grand salon d’exposition.

Fête internationale du printemps à Trujillo

Du 22 au 29 septembre, Trujillo organise le festival international du Printemps. Cette fête concentre les traditions culturelles du littoral du nord du Pérou, avec des dégustations de plats à base de poisson, des spectacles équestres de caballo de paso et des compétitions de danses traditionnelles comme la marinera et des expositions d’artisanat.

Le reste de l'année

Exemples de circuits

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.